Burkina Faso : Coronavirus, des passagers d'un avion venant de Chine en confinement après la détection de cas suspects à bord
Le ministère de la Santé au Burkina Faso a procédé à la mise en confinement de 56 passagers d’un vol en provenance de la Chine et Placé sous quarantaine trois autres, tous. Chinois, suspectés de coronavirus, a annoncé lundi soir le Pr Claudine Lougué.
« Vers 14 heures, avant l'atterrissage de l'avion, nous avons appris par dénonciation qu'il y a un Chinois, affecté par le COVID-19 dans l'avion (et) qui savait qu'il était malade (mais) qui a souhaité atteindre Ouagadougou pour pouvoir se soigner », a déclaré Pr Lougué, au journal de la télévision nationale.
«Quand l'avion a atterri, on s'est déportés avec tous les techniciens pour gérer le cas. Il y avait 3 Chinois à bord, plusieurs nationalités à bord. Nous avons exfiltré les 3 Chinois, l'équipe sanitaire est en train de les prendre en charge en concertation avec l'ambassade de Chine », a précisé la ministre de la santé.
«Tout est en contrôle, les autres passagers au nombre de 56 sont en train d'être conduits dans un hôtel hors de la ville de Ouagadougou. Nous allons les garder jusqu'à recontroler.", a conclut Pr Claudine Lougué.
Outre cette situation qui pourrait faire évoluer le nombre de personnes infectées, le Burkina Faso a enregistré lundi cinq nouveaux cas confirmés, portant à 20 le nombre de personnes infectées par le coronavirus depuis la détection des deux premiers cas le 9 mars.
Pour limiter la propagation de l’épidémie, les autorités burkinabés ont décidé de la fermeture jusqu’à fin mars des établissements scolaires et universitaires, et suspendus toutes manifestations et rassemblements publics sur l’ensemble du pays.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
POURQUOI accepter de recevoir un avion venant de la Chine ???? Les Chinois meurent comme des poulets en Chine de coronavirus que eux meme ont fabriqué discretement comme "arme biologique"... Un agent du service intelligent Chinois, sous couvert d'anonymat , vient de reveler sur World-express.com ..les VERITES que les autorités Chinois cachent au monde entier avec la complicité des USA..... Si ces infos s'averaient VRAIS, je croient que les dirigeants Chinois doivent etre jugés et punis comme les Nazi de Adolf Hitler á Nuremberg . Cet agent affirme qu'il des centaines de milliers de Chinois qui sont morts et continuent de mourrir..... des infos á couper votre souffre..... @SRIKA=la source
d'apres la presse Americana, les USA, depuis hier ont commencé á essayer le nouveau vaccin(sur le bras) ANTI-Coronavirus sur 45 volontaires... mais nous autres les pauvres Africains, devront attendre 18 mois pour savoir si ce vaccin serait bon ou mauvais pour l'homme... 18 mois est le delai d'observation sur ces 45 volontaires.... les gens meurent et vous voulez qu'ils attendent 18 mois...
À nous de faire confiance à notre médecine traditionnelle egalement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire