Soudan du Sud : Le nouveau gouvernement d'union composé de 34 ministres prête serment
Salva Kiir et Riek Machar
Après plusieurs mois d’attente , le nouveau gouvernement sud- soudanais entre officiellement en fonction .
Composé de 34 ministres et dix vice-ministres , la nouvelle équipe gouvernementale a prêté serment ce lundi lors d’une cérémonie officielle au palais présidentiel.
Ce nouveau gouvernement d’union a été le fruit de plusieurs semaines de négociations entre MM. Kiir et Machar.
Parmi les personnes nommées figure l'épouse de Riek Machar, Angelina Teny, qui devient ministre de la Défense. Elle est la première femme à occuper ce poste.
Concernant la pandémie actuelle du coronavirus , le président Salva Kiir a annoncé des mesures pour contrer sa propagation .
“J’ai ordonné l’auto-quarantaine de tous les hauts fonctionnaires du gouvernement qui viennent d’arriver de pays où l’infection locale et la transmission de COVID-19 sont établies”, a déclaré Salva Kiir, Président du Soudan du Sud.
La guerre civile qui a frappé le Soudan du Sud depuis 2013 a fait plus de 380.000 morts et poussé plus de quatre millions d'habitants à fuir leur foyer.
Infos à la une
Comment l'epouse de ton ennemi peut-elle etre ministre de la defense?????..en plus 34 ministres pour un tel pays.....ces deux cancres et idiots, vont ENCORE s'entre dechirer d'ici peu
Rien que des malfrats dirigeants... Un pas en avant 5 pas derrière...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire