Côte d'Ivoire : Psychose du Coronavirus, les super-marchés pris d'assaut
Rayon de produits alimentaires vide ce jeudi soir à Abidjan (ph KOACI)
La Côte d'Ivoire qui suit de près l'actualité française et son annonce du soir de confinement général (France, pays déclaré "en guerre" contre le Covid-19, selon Emmanuel Macron ce soir, ndlr), est entrée à son tour de plein pied dans la psychose du Coronavirus comme mesuré sur place à Abidjan par KOACI.
Si à cette heure seul quatre cas (voyageurs venus de pays contaminés, ndlr) ont été recensés et ont été pris en charge par les services sanitaires du pays, les super et hyper-marchés ont été, ce soir, pris d'assaut aux alentours de 19HTU, comme constaté à Abidjan.
Scènes de chariots remplis d'huile, de sacs de riz, d'eau, de lait et de rayons de pâtes vides.
"Chérie tu sais, faut pas on aura plus à manger à la maison" expliquait, au téléphone, un homme, entrain de chercher des boites de conserve de légumes, à sa femme.
Même si la maladie évoluerait moins vite sous les tropiques en raison de la chaleur et qu'elle semble être contenue dans son pays d'origine la Chine, si la prudence demeure, alors que les autorités du pays ont ce soir annoncé des mesures (voir article associé, ndlr), la crainte d'un pire possible influencé entre-autres, par les médias d'informations en continu occidentaux, principalement français, et des groupes sur les réseaux sociaux bien souvent de la diaspora, est progressivement palpable au pays.
Amy
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pareil dans la grande France, en Amérique du Nord, au Brésil, en Italie, en Espagne etc... Les provisions sont faites... (Même le vié athée sriki n'aura pas de papier hygiénique pour aller se cacher dans son campement bété, pardon Baoulé fictif... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
De toute façon, dans la petite case sale poussiéreuse, branlante et malodorante, vous et le papier hygiénique, vous ne faites pas bonne compagnie. On sait très bien qu'avec vous c'est un séridaga, la main plongée dans le derrière rincée à l'eau simple sans savon et les mains moites à serrer la main à tous ce que vous voyez et à la replonger dans le dêguê. Bandécons!
@Batuta, mais non!!! Pourquoi ça ? Je suis versé!!!
@Batuta tu m'as kill. Pouatate!!! Tu as touché la stupidité et la sauvagerie de ce tonneau vide de service. Gagagagagagaga
Oui KOACI censurez sans retenue et faites l'apologie des animaux sauvages frayalistes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire