Côte d'Ivoire-France : Préoccupés par le confinement français, l'agence Air France prise d'assaut par ceux qui veulent repartir
File d'attente ce lundi matin devant l'agence Air France à Abidjan (ph KOACI)
L'Europe est frappée de plein fouet par la maladie de grippe Coronavirus Covid-19.
Alors qu'il pourrait être préférable de rester en zone tropicale que d'aller vers les terres du nord favorables en cette période hivernale à la propagation de ce virus, le confinement des populations décrété a poussé certains habitants du pays à chambouler leur programme pour rentrer en France.
Paniques, inquiétudes d'éloignement par rapport à des parents restés dans l’hexagone, depuis ce lundi matin, l'agence Air France du Plateau est prise d'assaut pour espérer regagner la France avant que celle-ci ne décide peut-être de fermer ses frontières à l'image d'autres pays comme l'Allemagne ou l'Italie.
"Ma femme et mes enfants sont là-bas (France, ndlr), je ne peux pas les laisser seul, je dois rentrer" nous explique une des personnes questionnées dans le rang inhabituel formé à l'entrée de l'agence située sur l'Avenue Nogues de la commune centrale d'Abidjan.
Vue de la file d'attente
Au constat, les vols sont pleins, et à la sortie de l'agence c'est parfois grise mine. "Moi je voulais rester au pays ici mais j'ai preféré partir ce soir, c'est pour ça que je suis venue ", explique dépitée une femme interrogée.
Petit détour sur le site de réservation en ligne d'Air France, qui avait pris des dispositions depuis un peu plus d'une semaine pour modifier sans frais les réservations, peu de places sont encore disponibles.
Amy Touré
Infos à la une
ces gens ne comprennent pas la dangerosité de leur comportement!!!
Non non non... Restez là-bas un peu encore... Quand ça va se calmer vous allez venir... Faut venir contaminer notre petit attiéké ici... Moi je veux continuer à aller jouer au maracana et pick-up basketball avec mes amis...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire