Côte d'Ivoire : Désignation de Gon candidat du RHDP, des proches de Soro formels : « nous notons que cette candidature ne pèse pas grande chose face à celle de Guillaume Soro»
La désignation du Premier ministre comme candidat du RHDP à la présidentielle de 2020 réjouit la Coordination des Mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS).
Son porte-parole, Sié Coulibaly estime que la candidature d'Amadou Gon Coulibaly pour le compte du RHDP est bonne à prendre.
«Mais nous, nous notons que cette candidature ne pèse pas grande chose face à celle de Guillaume Soro. Nous pouvons dire que le RHDP vient d'ouvrir un boulevard énorme pour la victoire du candidat Guillaume Kigbafory Soro. Les Ivoiriens le savent, les femmes le savent, les jeunes le savent qu’aucun candidat sur l'échiquier n’est aussi sérieux que le candidat Guillaume Kigbafory Soro, » s'est justifié, le porte-parole au cours d'une rencontre avec les militants de Génération et peuples solidaires (GPS) de Koumassi.
«Nous sommes certains que Guillaume Kigbafory Soro va gagner les élections de 2020, surtout que le Président Ouattara a compris que la Constitution ne lui permettait pas d'être candidat. Ce n’est pas nous qui minimisons la candidature du Premier ministre. En interne même, il y a des contestations comme Mabri Toikeusse qui a demandé au président que le choix se fasse par concertation, » a poursuivi, Sié Coulibaly.
Il est convaincu que son mentor accédera au pouvoir parce qu'il est le candidat le plus sérieux à l'élection présidentielle de 2020.
«C'est le candidat Guillaume Kigbafory Soro, sinon il ne serait pas contraint à l'exil par le régime. Sinon on ne serait pas en train de tripatouiller les textes. Tout cela montre qu'il y a problème au sein du RHDP, » a-t-il mentionné.
«Mon sentiment est partagé par l'ensemble des Ivoiriens. Guillaume Kigbafory Soro est le candidat le plus sérieux. Le seul candidat que les gens pensaient très sérieux qui pouvait affronter Guillaume, c'est le Président, Alassane Ouattara. Dès l'instant que ce n'est pas lui, je pense que tout ce qui est présenté ne peut pas avoir la carrure du Président Alassane Ouattara. Il est évidemment que les pleurs des uns et des d'autres dans leur propre camp, étaient largement significatifs d'une défaite qu'eux-mêmes avaient annoncé, » a ajouté, Sié Coulibaly.
La CMA-GKS est contente parce que le Président a renoncé à un troisième mandat, en même temps elle estime que, c'est un non-évènement.
«Cela nous rassure effectivement que Guillaume Kigbafory Soro sera vainqueur, »a-t-il conclu.
Par ailleurs, au cours de cette rencontre du porte-parole avec les Comités locaux citoyens (CLC) de Koumassi, M. Coulibaly s'est félicité du travail abattu en si peu de temps.
«Je vais commencer mon propos par des félicitations. Nous avons atteint les 100.000 adhérents en seulement quatre mois d'existence légale et quatre mois de tracasseries politiques, judiciaires, administratives, de menaces sur nos vies et nos libertés particulièrement du 12 octobre 2020-12 février 2020, Je tiens au nom du Président de Générations Peuples Solidaires, Guillaume SORO à vous dire MERCI pour le travail remarquable, mais beaucoup reste à faire. Mais soyons sereins car nous sommes dans le camp du candidat le plus sérieux au Présidentiel de 2020, »a-t-il déclaré.
Sié Coulibaly a exhorté ses camarades à relever les défis des mouvements et associations à gagner les élections prochaines à Abidjan et banlieues et dans tous les chefs-lieux de régions, dans Bouaké et Daloa.
«Le Défis des coordinations CMA-GKS de passer de 600 CLC à 1000 CLC au 31 mars 2020 et à 5000 CLC au 30 juillet 2020. Le Défi de mettre à profit cette année 2020, pour atteindre les 500 .000 adhésions. Le défi de couvrir les lieux de votes de Koumassi avant la fin avril 2020. Chers membres de la CMA-GKS, il nous faut travailler d’avantage à nous structurer et à nous organiser sur le terrain ; c'est à ce prix qu'une élection se gagne, » a-t-il soutenu.
Selon lui, le GPS est désormais une machine à gagner des élections, c'est pour quoi, il invite les Comités locaux citoyens à adhérer plus de 140 000 Femmes, Hommes, et jeunes volontaires convaincus, engagés et à la tâche pour une meilleure implantation des CLC, d’ici la fin Avril 2020.
«C’est pourquoi le GPS transcende les partis politiques ; le GPS, c’est inéluctablement L’APPEL NATIONAL, la mobilisation générale pour le changement générationnel vrai en Côte d’Ivoire. Membres de la CMA-GKS de Koumassi et d'ailleurs, chers Présidents des Mouvements de Soutien à GKS et des Plates- formes soroistes, Femmes de Koumassi, Femmes de la CMA-GKS-GPS sonnées la mobilisation générale pour la victoire de GKS en octobre 2020 . Après OUATTARA C’est bien Guillaume SORO tous nous le savons le leader charismatique naturel, le choix du Peuple et de Dieu inchallah. Amen, » a expliqué M. Coulibaly.
Il a enfin salué les ivoiriens pour leur adhésion au sein du GPS et les a invité à continuer dans cette dynamique.
« Il y a plus de 140 000 adhésions à ce jour, dans deux semaines il nous faut gagner le pari de 200 000 adhésions, » a conclu, le porte-parole.
Wassimagnon
Infos à la une
Pouaaahhh... Fait très très très divers... Et le moustique soro, lui il vaut combien de nanomilligramme ? (Bien lire nanomilligramme)...
KO "Guillaume soro est le candidat le plus sérieux" rien que ça!!! Tu t'entends parler?
DRAMANE Wat-Tra, pratique le TRIBALISME á 100%... Il aurait pu choisir un Amon Tanoh; Mabri Toikeuse ou un Aka Ehoulé ou meme "par malheur" un Adjoumani pour le succéder. Le PDCI a eu RAISON de se retirer du rhdp.... Senoufo et mossi sont comme l'eau(AWA) et l'eau(SODECI)
Pour les peser il faut d'abord que Soro soit sur la balance. Qu'il vienne au pays, on l'attend.
Ces moutons sur ce site sont là à vociférer, pourtant ils savent très bien que politiquement Gon ne fait même pas la masse d'un colibri.
toi tu dois avoir un problème avec la raison, et l'education
500 000 aderants represente combien de pourcent sur les 5000 000 de 2010?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire