Cameroun : Confirmation d'un troisième cas de Coronavirus (encore) importé de l'étranger
Le ministre de la Santé publique, vient de confirmer un troisième cas de Coronavirus au Cameroun.
Selon Manaouda Malachie, il s’agit d’un cas importé de l’étranger.
" Le Cameroun vient malheureusement d’enregistrer un nouveau cas positif au Coronavirus. Il s’agit d’un camerounais résidant en Italie ayant transité par Paris et arrivé au Cameroun le 07 mars. Les formalités de sa prise en charge sont en cours. Redoublons de vigilance", a écrit sur son compte Twitter le gendarme de la santé publique.
Il s’agit du troisième cas positif au Coronavirus confirmé au Cameroun. Les cas confirmés positifs au Coronavirus au Cameroun sont essentiellement importés de l’étranger.
En rappel, le 5 mars dernier, le premier cas positif au Coronavirus baptisé Corvid-19 par l’OMS, a été confirmé au Cameroun. Il s’agissait d’un citoyen français de 58 ans arrivé au Cameroun le 24 février 2020 par vol Air France.
Le second cas concernait une citoyenne camerounaise de 30 ans ayant été en contact étroit avec le premier patient.
Notons que tous les deux cas ont été placés en isolement à l’hôpital central de Yaoundé pour leur prise en charge.
Précisons qu’aucun décès lié au Coronavirus n’a encore été officiellement enregistré au Cameroun.
Mesures
Pour tenter de contenir la pandémie de Coronavirus qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre 2019 et fait au moins 5000 décès, les autorités camerounaises ont invité les populations à respecter les règles d’hygiène.
Le ministère des Relations extérieures a également prescrit la présentation des résultats d’un test authentique au Corvid-19 pour la délivrance du visa d’entrée au Cameroun.
En entendant, les responsables du ministère de la santé publique conseillent de se laver les mains jusqu’aux coudes à l’eau propre et au savon toutes les trente minutes ; d’Eternuer dans son coude ; d’éviter de se serrer la main lors des salutations ; d’utiliser les désinfectants ; d’éviter de se frotter le nez et les yeux.
Un numéro vert "1510 " a été mis sur pied par le ministère de la santé publique.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire