Burkina Faso : La visite de Antonio Guterres annulée
Le secrétaire général de l’ONU a annulé, à la dernière minute, son séjour au Burkina Faso, en raison de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
« La visite du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, initialement prévue du 14 au 16 mars courant, est repoussée à une date ultérieure », a indiqué la direction de communication de la présidence du Faso dans un communiqué.
L’agenda du secrétaire général de l’ONU prévoyait une séance de travail avec le président du Faso, et une sortie de terrain à Kaya, pour visiter les personnes déplacées internes, rappelle-t-on.
Des craintes d’annulation planaient sur cette visite, depuis l’évolution de la situation de la pandémie Coronavirus où Covid-19, qui a été déclaré dans une dizaine de pays africains dont le Burkina Faso.
Par ailleurs une visite des membres du conseil de sécurité initialement prévue en Avril au Mali et au Niger, a été annulé en raison de la propagation du Coronavirus.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ils nous fui...l'ONU refuse de CONDAMNER et PUNIR la Chine qui a fabriqué ce virus dans un labo-secret d'armes biologiques pour massacrer d'une manière INVOLONTAIRE les humains de ce monde. Feu- Saddam Hussein ne possedait pas d'armes biologiques, et pourtant les USA et leurs alliées SATANIQUES ont détruit l'Irak et Saddam Hussein.... POURQUOI les USA n'attaque t-ils pas la Chine ?????>>>>> "PAUVRE a TORT et a eu TOUJOURS TORT..." .. "NO JUSTICE for the POOR..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire