Burkina Faso : Un troisième cas de coronavirus enregistré
Mamadou Karambiri et de son épouse
Le Burkina Faso a enregistré ce vendredi un troisième cas de coronavirus chez un proche du premier couple infecté, tandis que des prélèvements en vue d’une analyse ont été effectués sur sept cas suspects, selon le ministère de la santé.
La troisième personne infectée était déjà en confinement et suivi par les services de santé est interné au CHU de Tengandogo.
Il était en contact avec le couple du Pasteur Mamadou Karambiri et de son épouse, les deux premiers cas positifs du Burkina.
Selon le ministre de la Santé Claudine Lougué/Sorgho, toutes les personnes ayant été en contact avec le couple sont entrain d’être recherchés pour une mise en observation.
Elle a invité ces personnes à procédé à un auto confinement d’au moins quatorze jours.
Outre le cas confirmé qui a été placé en quarantaine, sept autres prélèvements ont été faits sur des cas suspects et les résultats sont incessamment, a indiqué le ministre de la santé.
Pour réduire les risques de contagion et de propagation de la maladie, les autorités burkinabé ont suspendus les rassemblements et les manifestations publiques jusqu’au 30 avril 2020.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
D’après les VRAIS experts... toute personne qui est en contact avec un malade de Coronavirus peut être infectée après 4 ou 8 semaines plutard. ..Le coronavirus peut se transmettre aussi á partir des habits, serviettes et drap de lit..utilisés par le malade..... @SRIKA=la Source.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire