Burkina Faso : Sept cas de coronavirus enregistré, les écoles fermées
Sept cas de coronavirus ont été enregistrés au Burkina Faso à la date du 14 mars 2020, entraînant la fermeture des écoles et universités sur l’ensemble du pays jusqu’au 30 mars.
L’annonce a été faite par le ministre de la sant Mme Claudine Lougué, selon qui une dizaine d’autres cas suspects sont en observation à l’hôpital national Blaise Compaoré.
Parmi les nouveaux cas figure un ressortissant anglais travaillant dans une société minière à Houndé. Il était en vacances à Liverpool, avant de rentrer à Ouagadougou le 10 mars en passant par Vancouver et Paris.
Il a été été héliporté dès son retour sur le site de la mine où il a commencé à manifester les symptômes du coronavirus le lendemain 11 mars.
Il a aussitôt été placé en confinement ainsi que 14 autres personnes qui ont été en contact avec lui, a précisé le ministre de la santé.
Dès l’annonce de ces nouveaux cas, dont les quatre autres ont été en contact avec le premier couple infecté, le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a annoncé dans un communiqué la fermeture des écoles et universités.
Les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, postprimaire, secondaire, professionnel et universitaire sont fermés à compter du 16 mars et ce jusqu’au 31 mars 2020, a écrit le ministre Dandjinou.
Concernant l’interdiction de manifestations et de rassemblements publics jusqu’au 30 avril, il a précisé que cette mesure concerne les foules d’au moins 50 personnes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire