Sénégal : Coronavirus, les Sénégalais commencent à s'inquiéter alors que le pays compte 14 cas
Centre hospitalier national universitaire de Fann
Au Sénégal, la pandémie du Coronavirus est entrain de prendre un autre proportion. En effet alors que le pays a commencé à enregistrer des cas de guérisons, les choses sont vite compliquées et on parle désormais de 14 patients souffrant du Covid-19, comme constaté par KOACI.
Les Sénégalais commencent véritablement à s’inquiéter de l’épidémie de Coronavirus, qui est depuis passé à l’étape de pandémie.
En effet, en plus du « Modou-Modou » et de 5 membres de sa famille qui ont été testés positifs, le Sénégal vient de confirmer encore 6 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus à Touba.
Les résultats revenus de l’Institut Pasteur de Dakar se sont avérés positifs.
Ces nouveaux cas positifs portent le nombre à 14 au Sénégal.
Jeudi, le Président sénégalais Macky Sall a adressé un message à ses concitoyens.
« Face à la pandémie, j’invite mes compatriotes et les étrangers qui vivent parmi nous à s’approprier les recommandations de l’OMS. Nous devons rester vigilants et prendre le Coronavirus très au sérieux », a déclaré Macky Sall qui appelle ses collègues africains « à agir ensemble ». « L’Afrique ne doit pas être le nouveau foyer de la maladie », a-t-il dit.
De son côté le Khalif général des Mourides (une confrérie musulman) a remis 200 millions de FCfa pour participer à « l’effort de guerre ».
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Y'a de quoi ! VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire