Guinée : Le pays touché à son tour par le coronavirus, une belge contaminée
Le ministre Remy Lamah
Les autorités guinéennes viennent d’annoncer un premier cas d’infection par le coronavirus , a-t-on appris ce vendredi auprès du ministre de la santé.
Après l’épisode Ebola qui l’a tant éprouvé, la Guinée fait face à un nouveau cas de coronavirus détecté sur une ressortissante belge.
"J'ai appris ce matin effectivement qu'il y a un cas de coronavirus confirmé qui se trouve au centre de traitement des maladies infectieuses de Nongo", dans la banlieue de Conakry, a affirmé le ministre et médecin-colonel Remy Lamah.
"C'est une ressortissante belge qui est arrivée à Conakry il y a entre 4 et 5 jours et qui a développé des symptômes hier (jeudi) et elle a été conduite au centre de Nongo", a expliqué sans plus de détail M. Lamah, joint par téléphone.
.L'information a été confirmée par un médecin exerçant dans ce centre.
Le nouveau coronavirus a franchi la barre des 5000 morts dans le monde, dont 1.867 hors de Chine, depuis son apparition en décembre.
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE...VIGILANCE... Voilà pourquoi et comment nous disons qu'il faut dès maintenant SUSPENDRE, au moins temporairement, tous les vols venant d'Europe... Je sais, je sais.. Ça l'air extrême mais rien n'est extrême quand il y'a des pertes en vies humaines... Quand tout un pays comme l'Italie est en lockdown, allez-y comprendre quelque chose... Agissons proactivement maintenant pour éviter de finir ainsi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire