Guinée : La CENI propose le 22 Mars pour la tenue du référendum couplé aux législatives
Alpha Condé
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé une nouvelle date pour la tenue du référendum couplé aux élections législatives.
Dimanche 22 mars, est la date proposée par la CENI pour la tenue d'un référendum constitutionnel couplé à des législatives, initialement prévus le 1er mars.
Toutefois , ce nouveau calendrier électoral doit recevoir l’approbation de la Cour constitutionnelle.
« Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Amadou Salif Kébé, avait proposé discrètement lundi que le scrutin ait lieu le 15 mars, mais la Cour suprême a rejeté sa requête, selon un arrêt de la haute juridiction .
La Guinée est secouée par des manifestations initiées par le FNDC , entendons Front national pour la défense de la constitution qui soupçonne le Président Alpha Condé de vouloir briguer un 3ème mandat par ce référendum
Le chef de l’Etat Alpha Condé élu en 2010 arrive à la fin de ses deux mandats mais n’a pas encore annoncé son intention se représenter .
Infos à la une
Hmmm... Il ne lâche pas prise ce vieillot... Le chien koudou aura bientôt un nouveau voisin... On observe...
QUAND je pense que c'est lui pourtant qui se croyait les donneurs de leçon panafricanisme au président OUATTARA....Vraiment c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire