Côte d'Ivoire : Renoncement, candidat dévoilé en mars, Laurent Despas : « L'agenda du RHDP surprend tout le monde »
Ouattara et Gon
De surprise de précédent en surprise d’annonce, un seul point d’analyse fait l’unanimité, l’agenda du RHDP surprend tout le monde.
Après qu’Alassane ait pris de court les observatoires, voici que le facteur temps s’accorde une nouvelle fois à la mécanique de l’inattendu sur fond d’empathie au bon devenir du pays. Nous étions nombreux à penser que juillet prochain aurait été décisif pour les décisions majeures.
A sept mois de l’échéance présidentielle, le candidat de continuité de l’actuel pouvoir est connu. Sur Amadou Gon Coulibaly vont désormais s’abattre les cartes du jeu politique avec une stratégie claire du capital temporel, possible option de nécessité au jaugeage du profil au-delà, selon moi, de ses biens faits décrispant.
Le « disciple » d’une lignée faiseuse de roi, a accompagné le pèlerin Ouattara sur le chemin de sa destiné. Le lion rugissant d’hier a laissé place au calao averti des vertus de la patience et des coups du sort, mue naturellement conforme à l’attente du chef qui s’avère finalement payante pour le korhogolais.
L’homme idéalisé par le concept multilatéral d’un outillage politique efficient, sans nul doute pensé pour être mis à disposition d’un après sans soucis mais dont la qualité du ciment pourrait s’avérer déterminante, l'attitude stratégique elle aussi, du "maitre chanteur" Mabri n'étant passée inaperçue (assis ce jeudi soir quand Ouattara et Gon se sont levés, ndlr), cherchera à convaincre autant que séduire.
J'avais récemment évoqué un passage de relais sans ambiguïté d'approche relationnelle au sommet de l'Etat, l'équation du mentor et de son homme lige désigné pour lui succéder parfait la possibilité d'un couplage actif, une certains cohérence de fait.
Outre les verbiages syntaxiques du concept marketing "nouvelle génération", circonstanciel, attendant les autres (candidats, ndlr), reste à savoir si le temps accordé à l'espéré et à s'accorder pour celui qui laisse place, sera la clé d’une réussite sans précédent.
Laurent Despas
Infos à la une
Chapeau bas une nouvelle fois pour la pertinence, on aime ou on aime pas les gens mais effectivement c'est un point sur lequel on est tous d'accord, personne ne s'attendait à cet agenda. J'adore la clairvoyance de mR Despas sur Mabri, il a vraiment tout compris, ça nous rassure pour la suite, on sait qu'on pourra compter sur KOACI...
J'adore les analyses de L Despas, elles sont neutres et équilibrées, on sent la maitrise et tout y est. Gon est un gendre idéal pour ADO mais est-ce que le RHDP tiendra et sera fort dans les urnes, en ce sens j'adore le questionnement sur "la qualité du ciment", ça sera effectivement déterminant. Merci de nous offrir vos analyses claivoyantes.
Le plus IMPORTANT ... serait d'envoyer "CHIER" Gon Coulibaly...... Gon Coulibaly ne peut gagner en 2020 que par la tricherie et magouille.
Gon et le RHDP sont au moins avertis à travers cette analyse qui montre que Gon n'étant pas un candidat à la victoire évidente, ils ont misé sur le temps. Franchement Laurent Despas voit trop clair.
Et voila l'autocratie dans toute sa splendeur!!!!!. S'en fou que le désigné soit impopulaire car nous comptons sur notre technologie électorale pour faire élire. Ce dramane montre toujours à tous son aversion de la démocratie, malgré son Phd obtenue aux Usa, . On se croirait à la belle époque des partis communistes!!!!. Et oui, tu n'en diras tant!!!!. Un Phd réfractaire à la démocratie???, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, n'est-ce-pas????.
En effet, M. Despas, je crois que vous touchez un point sensible et en fait nous parlons le même langage dans l'ensemble avec des tournures différentes. À vos références au mois de juillet et la prise de tous de court, nous avons en tant qu'observateur été le.seul.et plus courageux à souligner à plusieurs reprises ici même que le TIMING de Ouattara était des plus MAUVAIS. Je vais plus loin des plus EXCECRABLES. Mais je comprends pleinement votre tournure langagière diplomatique de journalisme prudent. C'est tout comme. Un jour il va vous falloir appeler un chat un chat sans édulcorants. En tant qu'adepte de la REALPOLITIK, on ne prend pas une décision pour mettre de l'eau au moulin ou revigorer son opposition ou choqué son propre parti. Nous attendons la suite. Tout le monde a dû le remarquer j'utilise de moins en moins l'expression dont j'étais féru le un coup KO. Comme nous le soulignions tantôt dans les isoloirs, les vites ne se transfèrent pas automatiquement au candidat choisi par le.president sortant quelque soit ses accomplissements. Les exemples en sont légions. On observe...
En effet, M. Despas, je crois que vous touchez un point sensible et en fait nous parlons le même langage dans l'ensemble avec des tournures différentes. À vos références au mois de juillet et la prise de tous de court, nous avons en tant qu'observateur été le seul et plus courageux à souligner à plusieurs reprises ici même que le TIMING de Ouattara était des plus MAUVAIS. Je vais plus loin des plus EXCECRABLES. Mais je comprends pleinement votre tournure langagière diplomatique de journalisme prudent. C'est tout comme. Un jour il va vous falloir appeler un chat un chat sans édulcorants. En tant qu'adepte de la REALPOLITIK, on ne prend pas une décision pour mettre de l'eau au moulin ou revigorer son opposition ou choqué son propre parti. Nous attendons la suite. Tout le monde a dû le remarquer j'utilise de moins en moins l'expression dont j'étais féru le un coup KO. Comme nous le soulignions tantôt dans les isoloirs, les vites ne se transfèrent pas automatiquement au candidat choisi par le president sortant quelque soit ses accomplissements. Les exemples en sont légions. On observe...
Ceux qui ne croyaient pas en la dictature du président du rhdp viennent de s'en rendent compte.Pas de primaires,juste un choix personnel imposé.Et c'est tout. La case est en ébullution.
En effet, où sont les primaires annoncées ? Il n'y a pas eu de primaires. Tout est fait en violation des procédures de leur propre parti.
Mabri assis... c'est tout dire... on a pas entendu le vice vice-président duncan... pas amon tanoh... juste le ballet des nordistes... les chances du vieux de la nouvelle génération sont amoindries... celles du tout sauf un quelconque rattrapés du rdr vont grandissante... l'ouest de mabri et les agni du sanwi vont apprécier... une rencontre sans débat ni vote comme à son habitude dao et le rdr en mode dictature imposant en force leurs idées minoritaires.
Si le RHDP ne compte pas sur la fraude pour gagner, comment Gon Coulibaly fera pour gagner une élection présidentielle en Côte d'Ivoire ? C'est pratiquement impossible. Même dans son propre camp RHDP, il sera battu.
C'est le résultat qui apparaîtra sur l’écran de l'ordinateur de la CEI qui sera pris en compte...alors que l'ordinateur central de la CEI appartient á DRAMANE et le RDR
Le PDCI a eu RAISON de se retirer de ce clan de dupes rhdp
La bestiole qui s'essaye a l'éloquence lol. Morbleu. Je note, :à la prise de tous de court. Pour dire on a tous été pris de court. Lol. Franchement tu es sérieux là ??? A la prise de court de tous. Il faut vraiment le voire avec cet invertébré pucetiole. A la prise de court de tous. Reste dans ta poubelle puce. L élévation langagière se force pas.
Lolllll... Mon ventre au secours, le sob kroper_con va me faire trébucher... Je tombe de rire et renverse mon verre de gnamankoudji sur mon tapis moyen-oriental cette fois... Si c'est l'expression "prise de court" qui fait branler ainsi ta pondeuse, prends-la et ses odeurs et allez encore vous éduquer, pas chez le vétérinaire... Okay ? Imbé**** et illettré comme le chien gbagba !
Ceci dit... Je me félicite de ta lecture de notre post... Rassure-toi, je te ferai un post spécial en bété pour le sauvage frontiste que tu es (Diantre !!! Quelle redondance en mettant bt et sauvage frontiste dans la même phrase)... Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire