Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé confiant depuis la Haye « La CPI ne sera pas la sépulture de ma vie »
Acquitté depuis 2019, mais toujours en liberté sous conditions, Charles Blé Goudé croit à son retour en Côte d’Ivoire, malgré l’appel émis par l’accusation.
L’ex secrétaire général de la Fesci l’a signifié ce vendredi 13 mars 2020 dans un post. Il affirme que la Cour Pénale Internationale (CPI) ne mettre fin à sa carrière politique. Le moment passé en prison était juste un départ pour sa terre d’Esperance.
« En Mars 2014, dès mon arrivée ici aux Pays-Bas, je l'avais déjà déclaré. Aujourd'hui encore plus que jamais je l'affirme. La CPI ne sera pas la sépulture de ma vie, la CPI n'est pas la FIN ; c'est un autre DEPART. Le départ pour notre terre d'espérance, la terre sous laquelle mon cordon ombilical a été enterré », a indiqué le président du Cojep, avant d’inviter 'ensemble des ivoiriennes et ivoiriens à tourner le dos au pessimisme et au désespoir pour se rechausser de courage et d'espoir.
« Comme sur mon chemin, j'ai laissé des traces et non des taches, je marcherai toujours droit, le regard fixé vers l'avenir », conclu Blé Goudé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
qui est désespéré lol c'est toi mon frère sinon ici on est tranquille non mais je rêve dans son révisionnisme il va loin lui looooooooooooool. pauvre rigolo !!!!
C'est à quand le procès en en appel de Bensouda ? C'est à quand le réponse concernant la liberté totale demandée par Gbagbo ? Tout semble en suspend et même les avocats de Gbagbo ne bronchent pas. Tout est fait pour que ne sorte pas avant les élections présidentielle d'octobre 2020. Et puis de toutes les façons à l'allure où vont les choses dans la stratégie de Dramane, il n'y aura pas d'élections en oct 2020...
Mais nous on a dit quoi ? Tu te noies tout seul dans tes salamalecks... Ce qui est sûr, si c'est pas là-bas, ça sera ici car tu es condamné bel et bien ici bas...
Ah la vie à l'hôtel, elle est belle, comme le disait le chanteur zouglou... Elle est si belle qu'il commence à s'ennuyer cet animal...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire