Sénégal : Leur fille mineure «violée» par un riche homme d'affaire, la famille propose le mariage pour arrêter les poursuites
Dieyna Balde
Nous vous informions hier que l’homme d’affaires Mamadou Diop a été déféré au parquet mercredi pour, notamment, viol sur la jeune chanteuse Dieyna Baldé. Désormais, la famille de la présumée victime propose le mariage à son bourreau, pour arrêter les poursuites, a appris KOACI.
« Nous avons été approchés par l’autre partie pour une médiation pénale », a annoncé le conseil de Mamadou Diop, Pdg de l’Iseg.
« L’autre partie nous a fait des propositions, par le biais de leur avocat », a-t-il révélé.
Une tentative de règlement à l’amiable, afin de réparer le dommage causé par le patron de l’Iseg et trouver une solution amiable pour résoudre le problème.
C’est du moins ce qu’a confié un des avocats du directeur de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion.
De son coté,Me Ciré Clédor Ly, avocat de la jeune chanteuse Dieyna Balde, est en colère contre l’avocat de Diop Iseg, qui a révélé le contenu de leurs discussions privées « sans aller jusqu’au bout ».
L’avocat estime que Me Alassane Cissé n’avait pas à parler de propositions qui ont été faites entre confrères. Mais, il ne cache pas avoir proposé à Diop Iseg de reconnaître l’enfant et d’épouser Dieynaba Baldé pour ne pas être poursuivi. Un « arrangement » qui se pratique dans plusieurs pays, confesse Me Ciré Ly.
Rappelons que l’homme d’affaires sénégalais Mamadou Diop a été déféré ce mercredi aux alentours de 12h30 au parquet de Dakar pour «détournement de mineure suivi de grossesse et incitation à la débauche», à l'issue de sa garde à vue. Le directeur de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dont viol, détournement de mineur, incitation à la débauche, abus d’autorité…
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Safroulaya... Marriage forcé... Ah les nègres... Comment ne pas les adorer ? Pour réparer un prétendu MAL, il crée un autre MAL. Un peu comme en mathématiques, une multiplication ou division d'un nombre NÉGATIF par un autre nombre NÉGATIF donne un nombre POSITIF. Et le tour est ainsi joué... Problem solved. Encore une fois, si les nègres n'existaient pas, il aurait fallu les inventer de toute pièce... Sans blagues...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire