Ethiopie : Suspendus pour avoir publié une photo du premier ministre dans une chambre à coucher
Photomontage Aby Ahmed
Deux journalistes ont été suspendus de leurs fonctions pour avoir publié une photo trafiquée présentant le Premier ministre Aby Ahmed et son épouse dans une chambre à coucher.
Deux journalistes paient les frais d' une plaisanterie de mauvais goût.
Ils ont été suspendus par l'agence de presse publique pour avoir publié une photo du Premier ministre et de sa femme dans une chambre à coucher.
L'image retouchée montre le Premier ministre Abiy Ahmed allongé sur le sol, couvert d'une couette, tandis que sa femme, Zinash Tayachew, est sur le lit, souriante.
L'image qui a été relayée sur les médias sociaux en Ethiopie depuis sa publication lundi figure dans un article sur le calendrier des élections, prévues en août prochain.
Devenu Premier ministre en mars 2018 , cet ancien militaire de 43 ans a suscité un immense espoir d’avancées démocratiques.
Abiy Ahmed s’est distingué en libérant certains prisonniers politiques, en levant l’état d’urgence et en facilitant encore plus la liberté de la presse.
Mais certains militants et individus ont profité les nouvelles libertés pour attiser les tensions ethniques et diffuser de fausses nouvelles visant le gouvernement de M. Abiy.
Infos à la une
Journalisme ne signifie pas qu'il fait diffamer et faire et dire du n'importe quoi... Comment ces journalistes ont-ils pu faire cela ? En plus des fabriqués sans même vérifier. Il rappelle bien les pseudo journaliste du torchon Le Temps de la vipère simone... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire