Côte d'Ivoire: MASA « jeune public », la ministre Kandia Camara communie avec des milliers d'élèves
Kandia Camara au Palais de la culture (Ph)
Les organisateurs de la 11 édition du Marché des Arts et de spectacles africains (MASA) ont réuni des milliers d'élèves à l'occasion du MASA "jeune public".
Des élèves venus des différentes écoles d’Abidjan ont pris d’assaut les 4000 places de la salle Anomabo du Palais de la Culture de Treichville.
"La place de l’Art et de la culture dans l’école ivoirienne" est le thème de édition du MASA "jeune public".
Ils ont rivalisé d’ardeur et de créativité dans leur maitrise et connaissance des spectacles culturels. Fanfare, danses traditionnelles, défilé de mode, les enfants ont montré leur savoir faire dans ces différents domaines culturels.
Marraine de cette journée dédiée au jeune public, la ministre Kandia Camara a communié avec les enfants de la communauté éducative qui ont surchauffé la salle Anomabo.
La ministre de l'Education nationale a remercié les organisateurs de cette cérémonie de MASA pour cette journée dédiée aux plus jeunes.
Elle a affirmé que ce MASA dédié au plus jeunes a permis aux spécialistes des Arts de découvrir les talents et créativités de demain.
Kandia Camara a souhaitė la pérennisation du MASA qui va cultiver en ces jeunes l’esprit de la consommation de la Culture.
Wassimagnon
Infos à la une
Belle occasion pour "capturationner" cette guenon et organiser une compétion de dictée entre l'inculte et tous ces élèves! Histoire de déterminer son niveau d'alphabétisme comparativement à celui des enfants dont elle a en charge l'éducation. Bandécon!
Le motto doit être VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Il faut éviter ce genre de rassemblements massifs en ces temps qui courent... Les gens croient-ils que c'est un jeu... Le coronavirus est réel et mortel... Les français ont joué avec ça, aujourd'hui ça cherche avec torche les vecteurs de la contagion... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire