Côte d'Ivoire : L'Ambassade des Etats-Unis annonce la fermeture de ses locaux vendredi, donne des conseils à ses citoyens, et explique la raison
Les bâtiments du gouvernement américain à Abidjan, y compris l'Ambassade des États-Unis, seront fermés le vendredi 13 mars 2020, a appris KOACI sur le compte officiel de la représentation diplomatique dans la capitale économique du pays.
Date anniversaire de l'attentat terroriste de 2016 à Grand Bassam qui avait fait une vingtaine de victimes, l’Ambassade a pris cette décision par mesure de sécurité.
Quant aux citoyens américains nécessitant une assistance consulaire d'urgence ce jour de l’an 4 de l’attentat terrorisme, ils sont priés de contacter l’Ambassade via les canaux habituels.
La représentation diplomatique invite ses ressortissants à éviter toutes les installations du gouvernement américain en Côte d’Ivoire le vendredi 13 mars.
« Gardez un profil bas et restez vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes occidentaux », indique la note consultée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh oui !!! Un pays où les chrétiens sont menacés de mort impunément... quoi de plus normal... nous ne sommes pas loin d'une islamisation de la république... vivement le sursaut et le réveil des ivoiriens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire