Côte d'Ivoire : Fonction publique, le Gouvernement annonce le recrutement dérogatoire de personnes en situation d'handicap en 2020
Un recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique aura lieu en 2020 après celui survenu en 2019.
Le Gouvernement ivoirien a pris cette décision aujourd'hui au cours d'un conseil des ministres, sans toutefois donner le nombres de postes à pourvoir.
«Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv), le Conseil a décidé de rééditer le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique au cours de l’année 2020, » a précisé, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement au cours d'une conférence de presse.
Il a par ailleurs rappelé qu'à l’issue des travaux de la Commission de Recrutement Dérogatoire composée des représentants de l’Administration publique et des organisations de personnes handicapées, les deux cents (200) postes budgétaires du grade D1 à au grade A4 prévus pour la session 2019 ont tous été pourvus.
Ainsi ont été retenus, sur 997 dossiers réceptionnés, 114 handicapés moteurs, soit 57%, 30 handicapés auditifs, soit 15%, 30 handicapés visuels soit 15% et 26 personnes, soit 13%, portant des handicaps liés aux troubles du développement.
Wassimagnon
Infos à la une
Je valide... Il faut que le gouvernement soit un "EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER" comme le diraient nos amis Anglo-saxons, pour donner l'exemple... Merci... On avance...
De handicap et non "d'handicap". Un petit effort!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire