Cameroun : Coronavirus, visite d'inspection médicale de la CAF avant le CHAN 2020
Stade Japoma 50 000 places (Douala)
La Confédération africaine de football (CAF), maintient la programmation de toutes ses compétitions malgré l’épidémie du Coronavirus qui touche quelques pays du continent. Elle dit être en contact avec certains pays membres pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu'à l'organisation des matches à huis clos.
S'agissant du CHAN Total Cameroun 2020, une mission d'inspection médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun.
Cette mission a pour objectif, d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation, apprend-on.
En attendant, la CAF a ordonné la fermeture de toute l’infrastructure sportive (stades/terrains d’entrainement) à partir de ce jeudi 12 mars 2020 en vue de l’organisation du CHAN Total Cameroun 2020.
Pour le moment, l’instance faîtière du football africain a maintenu les dates du 4 au 25 avril 2020 pour l’organisation au Cameroun du championnat d’Afrique des nations de football, malgré deux cas confirmés de Coronavirus dans le pays.
Selon la CAF, aucun pays africain n’est " cité à risque", par l’OMS pour le moment.
La CAF demande à la Fecafoot et au comité local d’organisation de mettre en place le "Système VAR Complet" avec un système de backup dans chacun des sites de la compétition, dans les stades d’entrainement et des arbitres.
Le Var devrait être installé au plus tard le 2 Avril 2020 pour le test de technologie, a prescrit la CAF.
Pour rappel, 4 sites sont retenus pour le Chan total Cameroun 2020. Il s’agit de Yaoundé, Douala, Limbe/Buea (Sud-ouest).
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire