Rwanda : Coronavirus, pour éviter la propagation, le lavage des mains exigé avant de monter dans le bus
Pour empêcher la propagation du virus sur son territoire, le Rwanda emploie les grands moyens .
Si aucun cas n’a encore été signalé dans le pays, n’en demeure moins que les autorités ont instauré une nouvelle politique pour évier le Covid 19 ou coronavirus.
A en croire le journal pro-gouvernemental, The New Times ,les autorités rwandaises ont installé au niveau des gares routières à la capitale Kigali, des installations de lavage des mains.
«Pour éviter le risque d’épidémie de coronavirus, les passagers du parc de bus de Kigali doivent se laver les mains avant de monter dans les bus», a rapporté le journal.
Kigali a décidé dimanche soir de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les rassemblements publics – concerts, pèlerinages, rassemblements de masse – comme mesure de prévention contre le coronavirus.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des cas de coronavirus sont actuellement recensés dans huit pays africains seulement.
En Côte d’Ivoire, un premier cas a été détecté, il s’agit d’un ivoirien de 41 ans arrivé d’Italie.
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Mais au lieu de se laver les mains et créer tout ce fouka fouka logistique, pourquoi ne pas juste avoir des désinfectants anti-microbiens. Simple. Moins chers. Efficaces. Et discret... Ah les nègres... Je vous adore...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire