Cameroun : Coronavirus, Yaoundé fait reporter le 12e congrès scientifique de la société camerounaise de Cardiologie
Le président de la société camerounaise de cardiologie (SCC) a annoncé le report de leur 12e congrès scientifique.
" En raison des mesures de sécurité concernant le Coronavirus, le ministre de la santé publique du Cameroun demande à la société camerounaise de cardiologie, de reporter à une date ultérieure, son XIIe congrès scientifique, initialement prévu du 11 au 13 mars 2020 à Douala", écrit dans un message, le président de la SCC.
La SCC dit regretter cette décision qui cause des "désagréments" aux firmes pharmaceutiques, ainsi qu’aux entreprises et participants ayant prévus de prendre part à ce 12e congrès scientifique.
Pour rappel, 2 cas de coronavirus ont été confirmés au Cameroun. Il s’agit d’abord d’un citoyen français de 58 ans arrivé au Cameroun le 24 février dernier.
Et, une camerounaise de 30 ans ayant été en contact avec le citoyen français a également été testée positive au Coronavirus baptisé Corvid-19 par l’Oms.
Les deux cas sont placés en isolement à l’hôpital central de Yaoundé où ils reçoivent des soins.
En guise de riposte le gouvernement a fait passer le centre des opérations des urgences sanitaires du mode "alerte" au mode " activité.".
Parmi d’autres mesures contre la propagation du Coronavirus au Cameroun, les autorités ont appelé au respect des règles élémentaires d’hygiène pour barrer la propagation du Coronavirus au Cameroun et mis sur pied un numéro vert "1510".
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire