Côte d'Ivoire : Amadou Gon : « Ceux qui croient donc que le Président Ouattara s'en va pour de bon se trompent »
Gon et Ouattara
Amadou Gon Coulibaly, désormais très actif sur internet, utilise ce même canal ce mardi pour réagir une fois de plus à la décision de Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat.
Selon le Premier ministre, personne n’aurait pu imaginer que la Côte d’Ivoire serait dans l’état où elle se trouve en 2020.
« Si l’on avait demandé à quelqu’un, au moment où nous sortions de la crise de 2011, d’imaginer dans quel état serait notre pays aujourd’hui… Debout, fière, en paix, stable, en sécurité avec les chiffres économiques et le rayonnement diplomatique qu’elle (Ndlr Côte d’Ivoire a », écrit celui qui est présenté par ses partisans comme le dauphin légitime de Ouattara.
Poursuivant le chef du gouvernement relève que la décision du chef de l’Etat de ne pas se porter candidat en 2020, a suscité beaucoup d’émotion, aussi bien au sein de la population qu’au niveau de tous ceux qui le suivent depuis longtemps.
« Sa décision a suscité beaucoup d’émotion, aussi bien au sein de la population qu’au niveau de tous ceux qui le suivent depuis longtemps. J’ai salué sa volonté de tout mettre en œuvre, compte tenu de son expérience, de sa connaissance des hommes et de notre pays, pour que la Côte d’Ivoire continue de rester un pays stable, en paix et qu’elle poursuive sa trajectoire sur le plan économique et social », poursuit-il avant d’indiquer. « Ceux qui croient donc que le Président Ouattara s’en va pour de bon se trompent ; il continuera à veiller sur la Côte d’Ivoire. Je me suis réjoui de son message dans lequel il nous a assuré de sa présence à travers ses conseils avisés, pour que notre pays continue sa progression. Il sera également à nos côtés pour assurer un rôle de régulateur afin que la Côte d’Ivoire continue d’être en paix. » explique le possible successeur d'Alassane Ouattara qui va dans le sens de l'analyse de Laurent Despas, qui expliquait que l'actuel Président pourrait se muer en mentor actif de sa succession, récemment publiée sur KOACI (voir article lié, ndlr).
Pour l’heure, la bataille au sein des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la succession de Ouattara à la candidature de la présidentielle d’octobre prochain est loin d’avoir commencé.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Non Monsieur Kautcha. Y aura même pas de bagarre pour la succession d'el PRADO la providence. Tout ça c'est des suppositions et des commentaires de dehors. Dedans tout est géré bouclé depuis. Le successeur putatif d'el PRADO sera connu du public bientôt. Tout doit toutefois se faire selon les textes du parti d'où le mutisme avant la cérémonie officielle de désignation. Pensez vous que le PRADO va s'en aller comme ça sans prendre le soin de désigner et de bien préparer son successeur? Assurément pas. Il s'en va parce qu'il a tout calé.
Merci de l'info zezeto. Ainsi donc Gon n'est qu'un avatar et bientôt nous serons celui qui se cache derrière!!!. C'est cela bouclé géré là ???? D'accord on a compris. Donc tu confirmes ainsi l'existence de clans à l’intérieur du RHPD qui se battent pour occuper le poste????. De ce coté il faut l'avouer, Mabri a toujours eu le nez creux. Quant j'ecrivais ici que s'était la fin des fanfaronnades, merci ainsi de le confirmer !!!!.
Mon cher mon écrit a pour objectif de vous montrer qu'on est un parti structuré qui sait se projeter sous le leadership du PRADO. Et je contredit même l'auteur de l'article sur ses propos allant dans le sens d'une future lutte de dauphins. Mais si tu lis et vois ce que ton coeur aurait aimé comme situation c'est ton problème. Ou bien tu comprends pas français?
C'est même pour ça que soro, sachant que ce ne sera pas lui s'en est allé en vaine irredentisme politique.
les analyses de laurent despas sont toujours justes en général donc ado sera derrière le prochain pour rassurer tout le monde
@kautcha ca ira ne t'inquiete pas les militants RHDP sont discipliné !!!on attend le grand bureau politique mais avec ADO vous savez que y'a toujours des surprise , des rebondissement depuis le fruit pourri vous vous souvenez lol !!il a deja fait la moitié du chemin FHB avait pas reussi sa sorti lui sort en forme pour veiller sur la RCI donc restez serein qui veut qu'on gate son travail personne ..
Justifier veut dire que les choses ne sont pas évidentes ................comprenez que dans la vie il y a un temps pour toute chose.........quand c'est fini il faut savoir partir...........mais quand c'est écrit que votre départ se fera dans la honte, il faut bien l'environnement se mette en place pour cela.
Un Roi Indigène Africain(comme DRAMANE Wa-Tra) ne disparaîtra que s'il est mort-ou-enterré-vivant dans une tombe
Tu ne nous apprend rien. Même se représenter là on sait kil va le faire.
SEULE une BOMBE dans le caleçon=slip de DRAMANE Wa-Tra pourrait le faire quitter la planète terre.....
@kropedale y'a quoi tu tombes amoureux de ton violeur lol !!c'est le syndrome de Stockholm ADO vous a tellement moyen qu'ils vous manque loooooooool non c'est pas vrai looooooool
Scenario 1: le Rhdp reste au pouvoir, il faudra craindre un scenario a la Joao Lourenco ou le dauphin essaie d assoeir son pouvoir. Gbon est de la trempe de Soro. lui ou un autre essaiera de s affranchir a un moment donne et pour se faire il faudra briser le mythe et devenir en soi le nouveau mythe. Le coaching tournera court Scenario 2: Le Rhdp perd le pouvoir, y a des dissenssions en interne avec un des lieutenants qui essaie de mener la lutte pour tourner la page Ouattara ou et prendre la tete du Rdr-Rhdp (exemple FPI) ou les choses restent en l etat(Exemple Pdci) avec Mr Ouattara a la tete du Rhdp decidant en seigneur.
@Mesmin Konin, tu oublies le corollaire du scénario N°1 : quand Ouattara a dû rentrer prendre la tête du RDR, parti qu'on disait créé pour lui, qu'est-il arrivé au patron dudit parti, Djeni Kobenan ? Quel sort attend donc Gon Coulibaly, une fois qu'il aura nommé Ouattara vice-président, surtout qu'on dit déjà sa santé chancelante ?
Toujours est-il que nous pensons et disons que le TIMING était très mauvais. L'approche n'était pas la bonne. La preuve c'est seulement maintenant qu'il y'aura des rencontres de haut niveau pour expliquer ou justifier cette décision aux cadres. Pas seulement cela mais les militants de base eux-mêmes sont mal préparés ou pas du tout pour cela... Il ne faut pas perdre de vue aussi que la version actuelle du RHDP après le retrait de l'ancien allié n'a qu'à peine 1 à 2 ans par-là. On aurait prévenu... On observe...
Cesse de pleurnicher comme un nourrisson; petit, la vie ne se résume pas au RHDP unifié.
Pour finir, il faut comprendre que quand le grand Madiba se retirait il y'avait un ANC solidement ancrée qui avait au moins 30 ans d'existence et d'ailleurs qui avait fonctionné sans lui pendant des décennies quand il était en prison... Oui, au moins 30 ans... Rien ne justifiait se mauvais timing de cette décision, quoique noble. Je suis un faucon de la REALPOLITIK... On observe...
Lollllll... Je sais le kôkôti animiste que tu es a beaucoup été traumatisé par les pleurnichements de ta pondeuse dans ton enfance dans votre étable d'où ta propensité à entendre et voir des pleurnichements partout. Lolllll... Au fait, c'est comment la réconciliation entre les chiens sauvages frontistes qui n'arrivent jamais ? Riresssss...
Jordimachin j'avoue que des espèces comme toi yen a plus. Bon. Je veux simplement dire que Wattra est un menteur et que tout ce bla bla bla est zéro. Il distrait les gens.
Quand j'écoute les entrevues de 2015/2016 de Cisse Bacongo, professeur de Droit, Ouraga Obou et même l'actuel ministre de la justice et même de Ouattara lui même, je me rends compte à quel point certains noirs sont bêtes et manipulables. Tous ces trois juristes dont les 2 premiers on participé activement à l'écriture de cette nous constitution ont affirmé à plusieurs reprises que ça n'autorisait pas Ouattara à candidater pour un troisième mandat. Aujourd'hui c'est devenu un exploit d'avoir respecté la constitution et sa propre parole. Yako Cote D'ivoire.
@kropedale je suis heureux d être un peu unique à tes yeux... Sinon que quand je vous vois vous torturer pour lire dans le mare de café je vois que vous êtes en train d apprendre grâce au Prado la puissance de la démocratie lol ...vous allez regarder le nom d ado grandir couvrir toute l afrique et nous débarrasser de biya Condé qui a don mélo fpi en Conseiller lol....en conclusion le Prado c est le daich de la politique ivoirienne les rigolos on essaye de le tuer mais il est béni 100 ans de protection pour le Prado
Ils ont voulus me tuer mais je reste vivant vous ne pourrais rien contre la volonté du saint esprit hée Ils on essayds de me tuer mais reste vivanvan vous ne ne pourrai rien par ce que je demeure le ADO Quand Dieu trace ton chemin personne ne peut le détruit !!!!! prado pour la vie, 100 ans de protection encore !!!!!looooooooooooool
@will bete vous êtes drôle vous etes tellement à la ramasse je vais pas faire long pour deconstruire ta connerie, est ce que bacongo etait ok pour que ado soit éliminé en 2000 si tu cites bacongo faut le prendre partout ok petit rigolo!!!et arrete de nous distraire c'est plus d'ado il s'agit on attend votre programme de societe , restez la quand on va declencher la foudre avec notre numero 10 faudra pas venir pleurer bande de plaisantin...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire