Côte d'Ivoire : Huawei sous-régional rassure qu'elle accompagnera le pays dans le développement de l'économie numérique
LIU Enshuo, Président de Huawei de l'Afrique de l'Ouest a été reçu lundi par le Ministre de l’économie numérique, Mamadou Sanogo.
Selon une note ministérielle, cet entretien fait suite à la compétition dénommée Huawei Ict Compétition Initiée par le Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste, en collaboration avec le géant Chinois de la téléphonie mobile.
« Monsieur LIU Enshuo a au cours de leur entretien, présenté les activités à caractère social que l'entreprise Huawei est en train mettre en œuvre en Côte d'Ivoire. Par la même occasion, il a rassuré monsieur le Ministre que son entreprise accompagnera la Côte d’Ivoire dans le développement de l’économie numérique », assure-t-on.
Ce dernier n’aurait pas manqué de présenter au Ministre, l’équipe qui a remporté la finale Huawei ICT Compétition. Rappelons que cette finale avait opposé 69 étudiants de 9 écoles repartis en 23 équipes.
Enfin, le Ministre ivoirien de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo a remercié Monsieur LIU Enshuo et son entreprise Huawei pour tous efforts faits pour la formation des jeunes ivoiriens et surtout pour leur contribution dans le développement du secteur du numérique en Côte d’Ivoire.
Huawei, officiellement Huawei Technologies Co. Ltd., est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire