Côte d'Ivoire : Abobo, marche des femmes, la mairie se désengage de cette manifestation et soutient qu'elle n'a pas donné d'autorisation aux organisateurs
La décision de renoncement du Président de la République à un troisième mandat n'est pas du goût de certaines personnes.
La Fédération des associations des femmes d'Abobo présidée par Fatoumata Sylla figure sur la liste des mécontents. Elle a initié dans la matinée une marche dans la commune pour demander au Président de la République de revoir sa position.
Cette marche a démarré au rond point de la mairie d'Abobo et a pris fin au rond point du Banco.
La Présidente de la Fédération que KOACI a joint dans cet après-midi estime que Alassane Ouattara doit briguer un troisième mandat. Parce qu'il a instauré la paix en Côte d'Ivoire et son renoncement pourrait occasionner des troubles.
«Nous avons organisé cette marche pour dire merci au Président de la République parce qu'il a abattu un grand travail. Nous avons souhaité qu'il brigue un troisième mandat, car il a stabilisé le pays et nous avons peur d'une nouvelle crise après son départ. Notre démarche est due au fait que ce sont les femmes qui paient le lourd tribut lorsqu'il y a une crise, » a expliqué, la présidente.
Par ailleurs, nous apprenions du côté de la mairie qu’effectivement depuis le 5 mars dernier, cette Fédération a déposé un courrier au cabinet du maire, malheureusement la mairie n'aurait pas donné d'autorisation.
«La mairie a analysé le courrier. Elle n'a pas donné l'autorisation pour la tenue de cette marche, »a précisé une source proche de la mairie qui a joint KOACI, cet après-midi.
Cette source qui a voulu garder l'anonymat a également indiqué que la mairie d'Abobo n'est ni de près ni de loin impliquée dans cette manifestation.
Si tel est le cas pourquoi, cette Fédération s'est-elle entêtée à organiser sa marche.
Affaire à suivre.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pas d'autorisation et elles manifestent quand même? Et les autres n'ont pas le droit de manifester même avec des autorisations? Abobo et toutes les mairies aux maires brouteurs à la cervelle nassidji vous êtes devenues la honte! Faites vous allez vous ramasser vous, votre mokochi et vos microbes pour quitter ce pays. Allez jouer vos fil,s d'Abobowood en guinée, au mali et en haute volta. Bandécons!
Donc arrêtez les pour trouble a l'ordre public............
C'est ici qu'on attend le vaurien de procureur Adou... ce procureur accroupi qui exécute les basses besognes du régime RH2PIEDS
Le rond point est pourtant en face de la mairie. Mais, aucune force de l'ordre pour empêcher ces sauvages et désoeuvrées du rdr de troubler l'ordre public. Quand il s'agit de l'opposition qui tousse même avec autorisation, vous envoyez votre GESTADO faire le ménage et procéder à des enlèvements d'opposants. Gnrignron!!!
Je vous assure ce pouvoir, ce parti RHDP Unifié est très très dangereux pour la cohésion dans ce pays, ce parti du diable est entrain de créer un lendemain sans précédent.
Et Gon coulibaly (la momie vivante) vous ne le désirez pas???? Aah et on veut nous l'imposer,même vous les moutons vous le refusé. Bande de cons!
Je suis mdrrrrrrr!
Le jeune Gon, le plus dynamique de sa si jeune génération.
Tu m'as dja dèh!!!!!!!. Mmddrrrrrr!!!!. Parait-il et ceci d'après zezeto, que c'est un avatar ooohhhh!!!. Que bientôt nous allons connaitre celui qui se cache derrière la momie vivante ???. Donc on attends, ceci explique peut-être cela!!!!.
Bizarrement on n'entend pas les griots du RDR momifié en RH2PIEDS . Votre procureur indigne est sûrement en vacances pour ne pas lancer des poursuites contre cette manifestation non autorisée. Bande de cyniques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire