Côte d'Ivoire : Voici les trois raisons pour lesquelles le Camp Affi N'Guessan salue la décision de Ouattara à ne pas briguer un troisième mandat
Sangaré
La décision de Ouattara à ne pas briguer un troisième mandat présidentiel est interprété différemment par les acteurs politiques.
Dans une déclaration relative à l’annonce faite le 05 mars dernier à Yamoussoukro, la tendance du Front Populaire Ivoirien (FPI) proche de Pascal Affi N’Guessan que , si il est vrai , pour des raisons objectives, on peut soutenir que la constitution l'en empêche, il n'en demeure pas moins vrai cependant que la question de la candidature du Président Ouattara a focalisé pendant longtemps l'attention de nos concitoyens et l'ensemble de la communauté internationale. Aussi, le dénouement dans le sens de la sauvegarde de la cohésion sociale est à apprécier à sa juste valeur.
« Le FPI salue le respect de l'engagement pris par le Président Ouattara pour au moins trois raisons », indique le porte-parole Issiaka Sangaré, avant de relever.
« Un signal fort pour le renforcement du jeu démocratique. La configuration d'un État moderne suppose, en effet, la consolidation de la démocratie ; La chance d'une alternance dans le respect des règles institutionnelles. En effet cette décision pourrait permettre une passation des charges et assurer de façon plus efficace la continuité de l'état ; L'atténuation des crispations nées des incertitudes ainsi que de leurs conséquences politiques, économiques et sociales. »
Les « Affidés » invitent le Président Ouattara à prospérer dans cette voie et à se tenir à équidistance des chapelles politiques.
Enfin, ils encouragent le Président de la République à saisir cette opportunité pour faire aboutir le processus électoral pour une alternance crédible en abordant résolument les questions qui restent en suspens au nom de la paix sociale.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'est-ce-qui a été dit encore qui gênerait quoi ou qui ?
mais c'est tout ce que votre bande a pas fait d'abord avec un couvre feu sans prévenir ADO au second tour sentant la gifle arrivé malgres ca les gens sont allé voté lol....apres est ce que vous avez facilité le scrutin en envoyant damanas pickass dechirer et empecher la proclamation des resultat!!Sinon ADO lui est serein il a un bilan!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire