Côte d'Ivoire : Un an après de décès de Bernard Dadié, Ouégnin révèle que c'est le combat du patriarche qui a inspiré Gbagbo
Ouégnin et les regrettés Bernard Dadié et Anoudramhane Sangaré (Ph KOACI)
L'écrivain émérite et homme politique, Bernard Dadié est décédé il y a un an, à Abidjan.
Une année après, commémorant la disparition de l'homme des lettres, Georges-Armand Ouégnin, président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a tenu à rendre un hommage au patriarche, mort à 104 ans.
Ouégnin qui affirme que le combat de cet homme politique accompli, Bernard Dadié qui a été l'un des tous premiers à dire non à la luxure du pouvoir pour pouvoir mieux défendre les intérêts du peuple opprimé, a révélé que c'est son combat qui a inspiré l'ancien chef d'Etat Laurent Gbagbo, aujourd'hui en liberté sous conditions à Bruxelles.
Dadié décédé, n'aura pas laissé le peuple Africain orphelin selon le président de EDS parce que son combat a impacté plus d'un et non des moindres dont le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Laurent Gbagbo.
"Son amour sans bornes pour la démocratie et la souveraineté a fait des émules puisque le président Laurent Gbagbo s'en inspirera pour mener à bien le combat qui va atteindre son plus grand rayonnement avec le retour du pluralisme politique en Côte d'Ivoire en 1990 et son accession à la magistrature suprême dix ans plus tard", a fait savoir l'ancien ministre dans une note transmise ce jour à KOACI.
"En mémoire de cet homme d'exception, de cet homme dont la fidélité à l'Afrique et la dignité ont été les principales convictions tout au long de sa vie,nous prenons l'engagement solennel de poursuivre le combat pour la démocratie et la souveraineté de la Côte d'Ivoire, qui passe inéluctablement par la libération totale et le retour en Côte d'Ivoire de son autre lui, le président Laurent Gbagbo. Et c'est ce pourquoi aujourd'hui plus que jamais, nous affirmons que tant qu'il existera des panafricanistes et des démocrates rassemblés autour du président Laurent Gbagbo, le combat et l'oeuvre du patriarche Bernard Dadié ne mourront jamais", a conclu le Professeur Georges-Armand Ouégnin, président de EDS.
Jean Chrésus
Infos à la une
lol encore des révélations lol c'est vraiment des raconteur d'HISTOIRESSSSSS mais surtout pas des HISTORIENS lol ou bien aussi des faiseur d'HISTOIRES de problèmes lol pitié c'est ca l'urgence en ce moment pour venir apres on a pris 1 coup KO !!!pendant ce time le studieux BOSSEUR Second PERE de la NATION travail encore et encore un acharné du bara c'est ca qui donne un BILAN !!!
Des animaux aiment se flatter quoi ? Le chien gbagba n'était inspiré que par Mein Kampf de Hitler et autres pamphlets de communistes sanguinaires du passé... D'où croyez-vous que l'expression 1000 morts à droite et à gauche vient-elle ? C'est tout...
Vraiment, hein... Qu'est-ce-qui serait dit ici qui dérange tant là-bas à KOACI ? Que le chien gbagba est un fanatique de Hitler ? Et vous croyez cacher cette vérité connue de tous ? Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire