Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 43 personnes tuées dans des attaques dans la commune de Barga
 

Burkina Faso : 43 personnes tuées dans des attaques dans la commune de Barga

 
 
 
 7012 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mars 2020 - 14:23



Le dimanche 08 mars 2020, des attaques ont été perpétrées dans les villages de Dinguila et Barga situés dans la commune de Barga, Province du Yatenga, Région du Nord par des individus armés non identifiés, a annoncé le porte-parole du gouvernement burkinabé Remis Dandjinou dans un communiqué .


Selon lui, « le bilan provisoire fait état de quarante-trois (43) victimes. Les blessés au nombre de six (06) ont été référés au Centre hospitalier régional de Ouahigouya où ils sont pris en charge ».


 

Les Forces de Défense et de Sécurité ont été immédiatement déployées sur les lieux pour sécuriser les villages attaqués, a indiqué le ministre. 


Par ailleurs, a-t-il poursuivi, le Gouvernement a dépêché les ministres d’Etat chargés de la Défense nationale et de l’Administration territoriale sur les lieux pour apporter le réconfort du gouvernement aux populations meurtries et faire le point de la situation.


En outre, le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouahigouya a par ailleurs été saisi pour toutes fins utiles.


Le Gouvernement a condamné avec la plus grande fermeté cette attaque odieuse, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, selon M. Dandjinou. 

 

Les autorités disent rassurer la population de la commune de Barga que tout est mis en œuvre pour ramener le calme et la sérénité dans les villages touchés.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : 43 personnes tuées dans des attaques dans la commune de Barga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Bizarre tout de même que le digne fils voltaïque de Mougin, batisseur de paix selon les bissapiennes d'Abobo refuse d'aller sauver la paix au pays de son père et de sa mère! Bandécon!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Soutien et yako à mes frères et sœurs du Burkina Faso! Ce magnifique pays que j'ai aimé visiter plus d'une fois. Qui vivait en paix après avoir chassé le sanguinaire Blaise comparé. Si le parrain Sarkozy du chien et cafard de sindou n'avait pas assassiné Kadhafi, le terrorisme n'aurait pas gagné ce beau pays et endeuillé ces nombreuses familles. Yako à vous !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter