Côte d'Ivoire : La Fédération internationale de la construction de l'urbanisme et de l'environnement, la Fédération internationale s'installe à Abidjan
La Fédération internationale de la construction de l’urbanisme et de l’environnement (COBATY) est désormais représentée en Côte d'Ivoire.
L'inauguration de son bureau d’Abidjan a eu lieu ce week-end en présence des responsables français de cette Fédération.
Cobaty est composée de 130 associations fédérées au sein de 11 districts répartis sur la France, l’Espagne, la Suisse, la Bulgarie, le Liban, l’Italie et sont un réservoir de professionnels compétents.
Elle a pour but, la recherche de la qualité professionnelle, la formation et l’accompagnement aux métiers en lien avec l’acte de construire, l’animation et la dynamique d’un réseau international dans un cadre d’amitié et de solidarité.
La Fédération porte une ambition collective au service de l’intérêt général et rassemble des hommes et des femmes qui réfléchissent ensemble à l’harmonisation de leurs relations professionnelles, sociétales et culturelles.
Acteur engagé dans la filière de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement, le conseil d'administration du bureau d'Abidjan comprend une dizaine de membres.
Comme l'a indiqué le Président, l'ouverture de l'agence de Côte d'Ivoire pourra favoriser les échanges avec les acteurs français et francophones de ces disciplines, créer une synergie et une ampleur aux projets ivoiriens et fédérer des centaines des entreprises étrangères aux ambitions de développement international des entreprises ivoiriennes.
«COBATY veut apporter aux institutions, aux femmes et aux hommes qui gèrent notre quotidien et notre avenir, la synergie de ses expériences et de ses compétences, en intégrant l’aspect humain, social, culturel, économique et technique, » a déclaré Faggioni Danilo.
Selon lui, cet exceptionnel maillage de connaissances et de compétences trouve son expression au sein des 5 commissions Fédérale.
Il s'agit de la Communication, des Ressources Humaines et Solidarité, de la Technique et Enjeux et de la Vie Interne.
«Avec ses missions et études, ses rencontres locales, régionales, nationales, Internationales et ses Congrès internationaux, cette structure fait de COBATY un outil de connaissance, de communication et d’échange au service de l’homme et son environnement, » a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire