Côte d'Ivoire : Révision de la constitution, l'opposition politique ivoirienne «significative » dit non à Ouattara et appelle ses militants à se mobiliser en vue de faire échec au « tripatouillage »
L'opposition politique ivoirienne réunie dans les plateformes CDRP, EDS, FPI/ AFD, LMP et les partis politiques URD et LIDER, se félicite de la décision du Chef de l'Etat de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Cependant, concernant la révision de la constitution du 8 novembre 2016, adoptée par voix référendaire et «qualifiée par le Président Alassane Ouattara, lui-même de texte moderne, harmonieux, ayant permis de retirer tous les articles confligènes de la constitution de 2000, l'opposition politique ivoirienne, réitère son refus de la révision de la constitution du 8 novembre 2016 et demande au Chef de l'Etat, de laisser l'opportunité au prochain Président de la République, d'initier toute révision constitutionnelle qu'il jugera nécessaire.»
Par ailleurs, elle rappelle, au Président Alassane Ouattara qu'il ne lui appartient pas de «transférer » le pouvoir d'Etat à ce qu'il qualifie de jeune génération qui aurait appris auprès de lui mais au seul peuple souverain de Côte d'Ivoire de désigner son Président au suffrage universel direct.
L'opposition ivoirienne significative demande à tous les démocrates de Côte d'Ivoire de rester mobilisés et d'être à l'écoute des mots d'ordre afin de faire échec par tous les moyens démocratiques constitutionnels, au « tripatouillage » de la constitution du 8 novembre 2016, décidé par le Président Alassane Ouattara.
Pour rappel, le Président de la République, Alassane Ouattara, devant le Parlement ivoirien réuni en Congrès, le jeudi 5 mars 2020, à Yamoussoukro, a annoncé au cours de son message sur l'état de la Nation, sa décision de ne pas être candidat, à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 et sa volonté de procéder à la révision de la Constitution du 8 novembre 2016.
Wassimagnon
Infos à la une
Suffit de dire à vos élus congrès de voter contre celui qui est majoritaire à gagné l autre lui serré la main et c est fini on avance...si vous voulez marcher pour ca pitié lol des gens qui on rien de commun opposition significative donc ils rejettent même une opposition loool bon le congrès va trancher on avance
Dramane, comme à son accoutumée veut brûler ce pays. Il est vraiment digne représentant du diable, en tout cas tu cette fois, trop sait trop, tu vas y laisser ta peau.
Marche ??..rires !!.. Toi tu n'as rien compris !!.. Meme Rhdp qui est au pouvoir s'ils marchent on va les frapper sans retenue et sans autre forme de procès !!.vous n'avez pzs dit que quand y'a une situation vous ne pratiquez pas d'arbitrage dans son traitement et vous laissez guider par l'émotion!??.OK tentez ça !!.. Cedt d'ailleurs vers là-bas que le régime vous pousse depuis longtemps et vous attend puisqu'il a exprès tout verrouillé et est conscient que c'est la seul voie qui vous reste à exploiter !!.idiot !!.dommage que vous ne soyez pas dans le "pipe" sinon vous saurez que depuis le 5 mars le pays est rentré dans une transition gérée depuis l'extérieur avec comme lieutenant de terrain Alassane Ouattara !!.. Si vous n'avez pas compris ça vous le subirez !!..
.. Comme on l'a dit, Ado a toujours prouvé qu'il a au moins 10ans d'avance en politique sur vous depuis 1989 !!..avec l'annonce de son retrait dès Octobre 2020, aucun coup d'État ou autre ne peut atteindre Ado !!.. et la mise en service de la phase 4 du projet Azito d’un montant total d’investissement de 331 millions d’euros soit (217 milliards de FCFA) seulement 2 jours après l'annonce historique du PRAdo, en est 1 des témoignages et que la Communauté internationale est très positivement réceptrice de la posture de Ado !!..COMME NOUS LES FINANCIERS LE DISONS: SI VOUS VOULEZ COMPRENDRE LES FAITS ET SITUATIONS, SUUVEZ LES DEPLACEMENTS OU MOUVEMENTS DE L'ARGENT !! c'est une carapace infranchissable dont il s'est muni avec cette décision !!. On attend vos mots d'ordre !!..faites vite !!...rires !!.on a compris que c'est à cause de ça que guikahué a révélé le mois passé qu'il a envoyé toute sa famille à Nice en France !!.. OK !!.. On est déjà au terrain à vous attendre pour le show !;
En supprimant le ticket président et vice-président dao le colérique haineux tribaliste et sectaire veut éviter le un coup ko de l'opposition dès le premier tour... avec un ticket pdci-fpi / pdci-soro / fpi-soro... vaine tentative pour ces rattrapés les dés sont déjà jetés et les ivoiriens vont les vomir bientôt... #tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié
Pouaaahhh... Ko significative... Vous vouliez dire la minorité significative... Riresssss.... À Cette minorité significative, où est votre programme pour faire mieux que Ouattara qui sen va ?
Le sanguinaire sauteur de cloture, beau frere de bob marley et ses moutons se trompent vraiment d'epoque. Dans quelques mois, on entendra plus parler de vous. Tampiri!
Les pauvre opposition wouya wouya nous on attend le programme qui va vous faire mieux que ado c est de ça qu il s agit continuez comme don Quichotte à vous battre avec des moulin ....ce qui me fait rire il voit même pas le candidat rhdp ado est trop fort il sont totalement mystifies c est normal quand on est maudit lol
On n'y peut rien....."cimetiere"(PAN) fera passer toutes idees que DRAMANE lui a soumis.... DRAMANE a fait l'achat de plusieurs notables qui pourront faire passer ses sourates
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire