Côte d'Ivoire : Depuis Dabou, Micaëlle Badé du Rifeds appelle à un dialogue franc pour une réconciliation dans les grands ponts
Micaëlle Badé, présidente du RIFEDS depuis Dabou (Ph KOACI)
Micaëlle Badé, présidente du Réseau Ivoirien des Femmes Engagées pour la Démocratie et la Solidarité (RIFEDS), était hier samedi à Dabou dans le cadre d'une cérémonie d'implantation de son mouvement dans la région des grands ponts, comme constaté sur place par Koaci.
Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée au jardin d'enfants des palmiers de Dabou, la présidente du RIFEDS a rappelé que l'objectif de son mouvement est de prôner la démocratie et la solidarité gages d'une paix durable.
Elle n'a pas manqué de dire également que l'une des missions de son mouvement c'est aussi de lutter pour la libération totale et le retour en Côte d'Ivoire du président Laurent Gbagbo.
Livrant l'essentiel de son message Micaëlle Badé a fait savoir à ses hôtes qu'elle est venue leur donner votre feuille de route qui est de tout mettre en oeuvre pour obtenir la réconciliation nationale vraie dans cette région.
"Nous vous demandons de faire table rase du passé pour échanger avec vos adversaires d'hier sur le bien-fondé d'une paix durable en Côte d'Ivoire. Le président Laurent Gbagbo lui-même qui a été le plus humilié de tous, nous demande de pardonner, alors mettons-nous à la tache sans hypocrisie aucune pour une Côte d'Ivoire véritablement réconciliée avec elle même", a-elle invité les populations de Dabou.
Enfin elle a profité de l'occasion, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme pour souhaiter que tous les dirigeants du monde entier fassent en sorte que la dignité de la femme soit au centre de toutes leurs activités.
Jean Chrésus
Infos à la une
Yako... Des machins pleurnichent encore sur la libération d'un minable tueur alors que les élections c'est dans 7 petits mois... Vraiment, ces animaux domestiques (de cette tribu) sont incurables... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... On observe...
Avec ce jeanchresus comme auteur c'est sûr que mon post sera séquestré... Courage... Riresssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire