Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, saisie de 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés d'origine guinéenne en provenance de Bouaké pour Abidjan
Les Agents de la Brigade mobile des Douanes de Yamoussoukro ont réalisé une belle prise en début semaine. Ils ont intercepté le mardi 03 mars 2020 dans la capitale politique ivoirienne, un véhicule contenant 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).
En provenance de Bouaké, cette importante prise a été réalisée grâce à une information anonyme, alors que la cargaison avait pour destination finale, Abidjan.
Les agents des Douanes ont donc mis en place un dispositif de surveillance renforcé à l’entrée Nord de Yamoussoukro qui s'avèrera quelques minutes tard efficace puisque, la marchandise frauduleuses à bord d’un véhicule de marque Renault immatriculé 4061 HR 03 à destination d’Abidjan sera intercepté et conduit, avec l’aide des éléments du CCDO à la Brigade mobile de Yamoussoukro.
L’opération d’ecor réalisée le lendemain mercredi, en présence du convoyeur desdites marchandises a révélé, la présence de 510 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés d’origine guinéenne, d’un poids total de 4400 kg.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que la détention et la circulation des marchandises prohibées à titre absolu, constituent une infraction douanière qualifiée de délit de contrebande, prévue et réprimée par le Code des Douanes.
Heureusement que ce camions a été intercepté, sinon son contenu devrait se retrouver quelques jours plus tard sur les marchés, notamment à Roxy dans la commune d'Adjamé.
Wassimagnon
Infos à la une
Beaucoup des pharmacies dans notre pays s'approvisionnent de cette façon... J'ai déjà révélé sur KOACI qu'une pharmacienne d'Abidjan m'avait confirmé discrètement la vente des médicaments de qualité inférieure et falsifiés dans des pharmacies et autres secteurs de la santé... Ce fléau s'étend dans tous les pays de la CEDEAO.......... Posez vous la question de: "Comment des pharmaciens font-ils pour être rapidement si riches...??? "
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire