Côte d'Ivoire : Hommages et prières pour Charles Diby Koffi au ministère des Affaires Etrangères qu'il a dirigé de 2016 à 2019
Décédé le 7 décembre 2019, l’ex-président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel et ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Charles Koffi Diby sera inhumé, le samedi 14 mars à Pakouabo, son village natal après une cérémonie d’hommage à Bouaflé.
En attendant cette date, une cérémonie d’hommage et de prières s’est tenue ce vendredi 6 mars 2020 au ministère des Affaires Etrangères à sa mémoire, en sa qualité d’ancien ministre de ce département de novembre 2016 à janvier 2019.
Pour marquer d’une pierre blanche cette cérémonie, le Vice-président de la république, Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, les membres du Conseil économique et social, environnemental, et culturel, son épouse Beatrice, ses enfants, parents, des ambassadeurs, le personnel du ministère des affaires étrangères, ainsi que l’ex- ministre des Affaires Etrangères Essy Amara étaient tous présents.
Tour à Tour avec des paroles fortes et riche en émotions, Douho Solange, présidente des secrétaires du ministère, l’ambassadrice et directrice Europe Christine Yapi, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Portugal, Theodore Koffi, l’ambassadeur Amidou Diarra et le Ministre Marcel Amon Tanoh se sont succédé pour rendre un dernier hommage au défunt.
Dans ses propos, le ministre Marcel Amon Tanoh a indiqué que parler de Charles Koffi Diby au passé, lui parait surréaliste, tant il ne le croyait pas qu’il quitterait si tôt ses proches.
Sur le plan des relations humaines, il a affirmé retenir de lui, un homme «bon, affable, sensible et d’une très grande générosité de cœur », souhaitant de fait que le bénéfice de tous ses bienfaits soient pour ses proches autant de grâce et de bénédictions.
« Mon cher Charles, que le bénéfice de tous tes bienfaits soient pour ton épouse Beatrice que tu mettais sur un piédestal, au dessus de tout, pour tes enfants que tu chérissais tant, pour papa mathurin, pour tes frères et sœurs tous inconsolables, autant de grâce et de bénédictions. Qu’ils ne manquent de rien en ton absence, sache qu’ils pourront toujours compter sur nous tous que tu as laissé sur la terre des hommes, » a déclaré, Marcel A mon Tanoh.
Il a pris l'engagement devant les parents, amis et membres du Conseil économique et social, environnemental, et culturel qu'il assistera toujours aux côtés de ses parents.
«Mon épouse Kadidjatou ton ancienne collaboratrice et moi seront toujours à leur coté le temps que le tout puissant nous accordera encore ici bas,» a conclu, le ministre des Affaires étrangères.
Wassimagnon
Infos à la une
Rest in GOD's Peace grand serviteur de l'État... Que Notre Seigneur te pardonne tous tes péchés et t'accepte auprès de Lui dans Sa Gloire Infinie... Les Écritures Saintes nous enseigne que tous nous avons péché et tous nous sommes privés de la Gloire de Dieu TOUT-PUISSANT... Amen !
Quand on lit les incantations de ce haineux et chré-chien, on a la confirmation que même le diable fréquente les lieux de culte... quel dégoût!.... Paix à son âme et yako à la famille éplorée!
De quoi est-il mort ????>>>> Il va falloir déterrer un jour les restes de certains cadavres pour faire des autopsies...... Les cheveux contiennent et conservent les traces de poison plusieurs décennies après la mort.
Etre fini sur pied. Et curieusement cest devenu comme un injure de demander une autopsie. Cest comme dire d un étranger en cote d Ivoire kil est étranger. Ou a un mariage de dire séparation des biens. Pour les besoins de la science même on devrait pratiquer un autopsie même en cas de mort naturelle. Et surtout kon ne demande pas comme dans le cas Gossio, d aller prendre les résultats a la présidence. Lol. Curieux que un homme si aisé meurt lentement et méthodiquement de cette façon. Bref. Jai donné libre cours a mes pensées. Fallait que ça sorte.
Eh vraiment, les animaux frontistes de cette tribu c'est pas la peine... Même aux funérailles, ils vont déverser les suintements et odeurs de leur pondeuse... Sans blagues...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire