Côte d'Ivoire : Anne Ouloto et la SODECI s'unissent pour la salubrité du pays
Un nouvel élan pour l'opération " grand ménage" instituée par les autorités ivoiriennes en février 2017. La société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) apporte son concours auprès du ministère de l'assainissement et de la salubrité pour la 37ème édition de cette activité communautaire et statutaire du cadre de vie, qui a lieu chaque 1er samedi du mois.
Comme constaté sur place par Koaci le vendredi 06 mars, un partenariat entre la ministre de l'assainissement et de la salubrité Anne Ouloto, et le directeur général de la SODECI Ahmadou Bakayoko a été scellé pour les activités d'assainissement et de salubrité du pays, dénommé " opération grand ménage" instituée en conseil des ministres le 08 février 2017.
Pour cette occasion, la SODECI aura l'honneur de piloter la 37ème édition de cette activité citoyenne nationale de salubrité sous le thème "Avec la SODECI, relevons le défi d'un pays propre et sain". Cette responsabilité se traduit concrètement par la mobilisation de son personnel le jour du grand ménage sur toute l'étendue du territoire national, en plus de sensibiliser la population pour sa pleine et entière participation.
Pour le directeur général de l'entreprise d'eau courante, qui assurera pour ce faire la prise en compte des accessoires liés à ladite opération (gadgets, tee-shirts, flyers, banderoles, communication) " Cette rencontre s'inscrit dans une vision de contribuer à la mise en place d'un cadre de vie sain... C'est une opportunité de renforcer le cadre de vie de nos enfants" s'est il exprimé.
Du côté du ministère de l'assainissement et de la salubrité qui a dévoilé sa nouvelle stratégie inclusive d'obtenir un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises et structures publiques, parapubliques et privées, "le choix de la SODECI intègre une nouvelle dynamique d'approche des entreprises, dont la responsabilité sociétale et environnementale est une préoccupation de développement durable..." a révélé la ministre Anne Ouloto.
Le lancement de la 37ème édition de l'opération grand ménage est prévu pour le samedi 14 mars prochain à Marcory zone 4. Depuis des décennies, la salubrité et l'assainissement en Côte d'Ivoire constituent une véritable problématique. Au niveau des autorités, la nécessité de résoudre le problème a relevé le budget annuel de 10 milliards Fcfa en 2011 à 60 milliards ce jour.
Adriel
Infos à la une
Anne Ouloto se bat très bien, mais en vain !. Comment le Ghana voisin a-t-il réussi á être un pays propre ???>>>> Grace á un Jerry Rawlings. Le bref passage de feu Bob(Guéi Robert) a permis de comprendre par quelle voie nous pouvons rendre propre notre pays, ainsi que la sécurité de ses citoyens. l'ivoirien en générale se moque des lois et réglés ..visant á améliorer les conditions de vie de la population
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire