Guinée : Une manifestation anti Condé interdite par la mairie de Conakry
L'opposition qui prévoyait une grande mobilisation ce jeudi ne pourra plus la tenir, selon les dernières informations relayées par les médias locaux.
Le maire d'une commune de Conakry a interdit la grande manifestation de l’opposition guinéenne prévue ce jeudi 5 mars en raison selon l' élu de la préparation de la Journée internationale des droits des femmes (dimanche) et de la présence d’une délégation de la Cédéao dans le pays.
La marche prévue est interdite", a écrit Seydouba Sacko, maire d'une commune de Conakry, dans une note adressée au Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).
Le maire a signifié qu'il s'exprimait au nom de toutes les communes de Conakry qui devaient être sillonnées lors de la marche.
Prévues dimanche dernier, les élections législatives couplées à un référendum controversé ont été repoussés de deux semaines, sur décision du Président Alpha Condé, confronté à une grogne de l'opposition depuis plusieurs mois.
Malgré un léger décalage du double scrutin, l'opposition entend maintenir la pression, après plus de quatre mois d'une contestation qui a coûté la vie à au moins 30 civils et un gendarme.
Infos à la une
Condé...Viens prendre de sages conseils auprès de ton jeune frère Ouattara qui malgré qu'il soit éligible pour son premier mandat sous la 3ème république a préféré passé le relais...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire