Côte d'Ivoire : Le disciple Amadou Gon : « Ouattara vient de marquer l'histoire de la Côte d'Ivoire de la plus belle des manières »
Ouattara va-t-il passer la main à Gon ?
« Le président de la République, S.E.M Alassane Ouattara vient de marquer l’histoire de la Côte d’Ivoire de la plus belle des manières », voici la première déclaration officielle du Premier Amadou Gon Coulibaly, suite à la décision du chef de l’Etat de renoncer à briguer un troisième mandat comme plus tôt rapporté (voir article associé, ndlr).
Le chef du gouvernement indique à travers une déclaration postée sur internet (twitter, ndlr) qu’il est fier d’être d’un des disciples de l’ancien Directeur général adjoint du Fond Monétaire International (FMI), et d’ajouter : « Je suis fier et honoré d’être l’un de ses disciples ! »
Amadou Gon Coulibaly est pressenti pour être désigné comme le candidat du RHDP à la présidentielle de 2020, et ce si, Alassane Ouattara ne revient pas sur sa décision prise ce jeudi 05 mars à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, devant les sénateurs et députés. Ne dit-on pas qu’en Politique tout revirement de parole peut-être possible.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pousser demarrer a parlé pour lui. kiokiokiokio
Il a le bon profil dans l'état actuel des choses pour assurer une bonne succession, un bon passage de relais en raison de sa complicité avec Ouattara... Le moins pire des scénarios en tout cas, enfin, selon moi...
En tout cas si c'est lui la jeune génération dynamique à qui on doit passer la main, nous observons.
NON POUR MARQUER L'HISTOIRE DE LA COTE D'IVOIRE LE PRADO DOIT D'ABORD REUSSIR A RECONCILIER LES IVOIRIENS. A CE NIVEAU C'EST UN ECHEC CUISSANT. D'AILLEURS IL NE PARLE PAS DE RECONCILIATION DANS SON MESSAGE POURTANT C'EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE. LE PRADO DOIT ECOUTER ET METTRE EN PRATIQUE CE QUE LES EVEQUES ONT DIT POUR LE BIEN DE LA COTE D'IVOIRE: LIBEREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES, PERMETTRE AUX IVOIRIENS QUI VIVENT EN EXIL DE REGAGNER LEUR PAYS ET LEUR BIEN.
la réconciliation passe par la repentance et la justice. sinon c'est trop facile de tuer et de venir après brandir l'argument loufoque de reconciliation.
Hum! Cette reculade honteuse pour celui qui se dit"brave tchê" face à une perte certaine du pouvoir en 2020 est-elle à saluer.Certainement il veut savourer les fruits du vol,de bradage, de blanchiment,de detournement avec sa famille en toute quiétude.Qui sait pour demain? Il lui sera fait la même chose.Il sera arrêté,jugé et condamné à 20 ans de prison ferme pour toutes ses crimes après la perte du pouvoir.Allons seulement.
Un coup dur pour le rhdp après la fuite de mentor qui décide de tout seul.
C'est infiniment plus que l'histoire de la CIV, C'est l'histoire de l'Afrique toute entière... Et c'est aussi l'histoire du monde... Comment de présidents africains éligibles laisse le pouvoir volontiers même dans le monde... Il est assis à la même table que George Washington et Madiba Mandela... C'est plus qu'une fierté pour la CIV... On observe...
DRAMANE Wa-Tra...... vient d'ouvrir l’arène(Colosseum=Colisée ) qui va servir de violents combats sans merci des différents Gladiateurs du RDR.... Tous les coups et armes seront permis. Certains utiliseront probablement du poison(cyanure) pour abattre leurs adversaires.
Vrai disciple et toujours serein. Wait and See
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire