Côte d'Ivoire : Le débat sur le renouvellement payant de la CNI reprogrammé pour passer de 26 à 90 minutes, selon Bictogo
Si hier, la RTI n'a pas livré les raisons de la reprogrammation du débat tant attendu entre pouvoir et opposition sur la question du renouvellement payant de la Carte Nationale d'Identité (CNI), qui passionne certains, Adama Bictogo lève un voile.
A travars un communiqué transmis, il explique qu'en raison de ce constat, le média d'Etat a préféré opter pour un format plus long que celui initialement prévu.
"Les raisons évoquées par la Direction Générale de la RTI portent sur la dimension et les hautes responsabilités des deux débateurs au niveau politique.Elles ont amené le Directeur Général de la RTI à opter pour le changement de format, passé de 26 minutes à 90 minutes (Débat Politique), qui permettra d'aborder les questions politiques d'envergure nationale." explique le cadre du RHDP précisant avoir "pris acte de ce report."
Adama Bictogo, comme pour taire certaines rumeurs de fuite en avant, mentionne par ailleurs qu'il était préparé pour débattre avec son adversaire du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.
Adama Bictogo: "Pour ce soir (mercredi 4 mars 2020, ndlr), j'étais préparé, parceque je suis demandeur de ce type d'échanges afin d'éclairer nos concitoyens, nourrir la vérité et enrichir la démocratie."
Amy Touré
Infos à la une
Normalement Guikahué doit lui aussi á son tour dire "NIET" á ce nouveau RDV... mais Kakou G- est très sage . Il se présentera surement á ce nouveau RDV...... Mais il doit faire très très attention pour ne pas se laisser "empoisonner" par la cyanure de ses ennemis. ... Ils(RTI=RDR) n'ont pas changé la durée du débat pour rien.... Ils(RDR) planifient tout dans leur labo avant de passer á l'exécution de leur sales besognes. C'est tout ce qu'ils savent faire de mieux depuis qu'ils ont pris le pouvoir.... Ils sont venus au pouvoir pour deux buts precis: 1/ Terminer(achever) les realisations et projets de leurs successeurs, ....2/ Nuire et détruire leurs ennemis politiciens et ex-alliées et tous ceux qui s'opposent á eux..
Plutot lire "PREDECESSEURS" á la place de "Successeurs"
ah oui cacahuete tu vas pas faire ton show de menteur chap chap et fuir on va tout deconstruire propre en 90 minutes on va te deconstruire pendant 90 minutes bravo Bictogo !!!!allons y looooooooooooooool
c'est fini ca , pour venir dire goudron biodécradable et fuir dans sa brousse de daoukro on est calé on va faire ca un son THX, Dolby Surround Stereo image 3 D 90 minutes de déconstruction PROPRE !!!
tu vas nous expliquer techniquement pas tes trucs de nouchi d'adjamé lol tu vas venir nous dire comment toi tu as plus raison que la Banque mondiale elle même c'est fini ca on va plus vous laissez mentir cadeau le 1 coup ko arrive propre
Ils ont essayés de me tuer Mais reste vivant Vous ne pourrai rien contre la volonté du Saint Esprit Eh Ils ont essayés de me tuer Mais je reste vivant Bah Vous ne pourrez rien parceque je demeure le yorobo Quand dieu trace ton chemin, Personne ne peut me détruire Aujourd'hui mon étoile brille vous voulez ma mort Oh Oh Oh looooooooooooooooool
Et c'est Big Togo qui se fait chargé de communication de la RTI ! Evidemment, il peut fanfaronner, mais ils savent bien au rat-pédé pourquoi ce débat a été reporté : l'ouverture en direct de leur Q face à un document sorti du Fonds Fiduciaire à la mi-journée, qui les achèverait définitivement en face de la population. Population spoliée, discriminée, volée et violée dans son droit inaliénable d'avoir sa pièce d'identité. La guerre serait née paraît-il du déni d'identité ivoirienne. Parvenu au pouvoir, vous reconduisez la même recette d'exclusion. Shame on you, rat-pédé !
Je parie que ce tocard du rdr mué en porte parole de la direction générale de la médiocre rti a dû pousser un ouf de soulagement pour ce report, le temps de préparer ses mensonges et ses arguments sur le management paternaliste sadique du boucher de sindou (le gouvernement RDR décide que la CNI est payante mais dans le même temps, membres du gouvernement et élus rdr la financent pour leurs militants qui, visiblement, sont les plus indigents (ils ne profitent certainement pas de la croissance de 9%/an!!). Pourquoi ne pas alors financer la CNI pour tous leurs administrés, eux les fils et/ou élus du peuple, eux qui sont au service de leurs régions, départements ou du peuple et non, d'un seul clan ? C'est cela la démocratie! Du jamais vu dans ce pays!!! D'ailleurs que fait la cours des comptes pour vérifier l'origine des fonds qui servent à financer les CNI de leurs militants ? Quelle imbécillité de ce pouvoir qui pratique et encourage l'exclusion et le communautarisme, et après, ces buveurs du sang du rdr iront y faire campagne pour vénérer la magnanimité du génocidaire et sanguinaire de sindou). D'ailleurs, nous insistons sur un fait. Vu le thème, ce rattrapé de Bictogo (que désiré tagro attend qu'il le rejoigne pour savoir s'il a pleinement profité de son assassinat) , n'est pas compétent en la matière pour aller débattre et éclairer les ivoiriens sur la CNI. il y a un ministre de l'intérieur pour cela(confusion des genres). ou bien, vous donnez raison aux observateurs (A exclure le cafard sauvage de la djandjou de pondeuse et du fils de sperme frélaté @Plouc101) qui affirment que la CNI (qui est un droit pour tout citoyen, un document banal) est devenue un enjeu politique dans ce pays (surtout à la veille de l'élection présidentielle.
Je dis oooh, jordan que ch'y a?????. Tu es chaud chaud comme ça comme si tu vois déjà que cela va mal tournée pour vous les menteurs pris la main dans le sac. Avez-vous remarquer qu'aucun cacique du RHPD ne prends à son compte la soi-disante "Réponse de la BM" et pour cause!!!!. Merci frère Pourfendeur, d'avoir relevé que l'assassin des Ivoiriens par déchets toxiques est devenu maintenant le chargé de communication de la RTI.
Tan tan dan tannnn... tan dan dans tann... Le film devient plus long comme un long-métrage... Une chose est sûre, le jour où tout sera bouclé, mon champagne sera super frais, et mes gboflotos, y'en aura a gogo pour mes amis et moi... On va déguster sans retenue... On attend patiemment... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire