Burkina Faso : Un mort et cinq blessés dans l'attaque d'un village dans le sud-ouest
Des individus armés et non identifiés ont attaqué le village de Kombori-Koura, située dans la commune de Kombori, dans la province de la Kossi, faisant un mort et cinq blessés parmi les habitants de la localité.
Selon la presse locale, les événements se sont déroulés mardi soir lorsqu'un groupe d'individus ont fait irruption dans le village de Kombori-koura, aux environs de 18h.
En furie, ces assaillants ont incendiés plusieurs cases et greniers ainsi que tous les biens qu'ils n'ont ou emporté.
Ils ont ouvert le feu sut les villageois tuant un volontaire qui assurait la défense du village et blessant cinq autres habitants.
Les assaillants ont ensuite emportés dans leur fuite des bétails, des motocyclettes et divers biens, laissant plusieurs d'habitants sans abris.
C'est la première fois que cette localité de Kombori-Koura, chef lieu de la commune de Kombori, située à une centaine de Kilomètres de Nouna dans la province de la Kossi, est la cible d'une attaque du genre.
Selon des témoins, plusieurs de ces habitants ont commencé à fuir le village pour d'autres localités voisines, craignant de nouvelles exactions des mêmes individus armés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire