Ghana : Coronavirus, réponse aux interrogations sur l'idée d'une mise en quarantaine d'Akufo-Addo
Akufo-Addo en Norvège (ph)
Dr Patrick Kuma Aboagye, le directeur général des Services de Santé du Ghana (GHS), a clos le débat selon lequel il faudra mettre le Président Nana Akufo-Addo en quarantaine après son retour de l’Europe pour cause de l’épidémie du coronavirus.
Selon Kuma Aboagye la demande de mise en quarantaine du Président Akufo-Addo n'est pas nécessaire.
Intervenant ce lundi sur la radio Starrfm à Accra, le directeur du GHS a expliqué a propos du Président Akufo-Addo qu’ « une fois qu'il remplit les formulaires et que les vérifications de base sont effectuées, je pense que ça devrait aller. Je ne pense pas que ce soit (la quarantaine) que quelqu’un va envisager ».
Akufo-Addo a quitté le Ghana le vendredi 21 fevrier dernier pour une tournée de travail de 12 jours en Europe qui le conduira en Écosse, en Norvège, au Royaume-Uni, en Suisse et au Belgique. Le Président ghanéen regagnera son pays le 04 mars 2020. Lors de sa tournée européenne, le Président Akufo-Addo s'est rendu en Norvège où un cas de virus mortel a été détecté.
Rappelons que du nombre de ceux qui ont émis l’idée d’une mise en quarantaine du Président ghanéen, figure le député Ras Moubarak. Ce dernier s'est demandé la semaine dernière au parlement si les premiers responsables du pays seraient tenus à l'écart à des fins médicales avant leur reprise de service dans le pays . Le député s’est aussi demande si le Président sera mis en quarantaine après sa tournée européenne.
Pour sa part, l’analyste financier, Sydney Casely-Hayford, a appelé le Président Akufo-Addo à se mettre en quarantaine à son retour au Ghana de sa visite de travail en Europe en raison des nouvelles craintes du coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire