Côte d'Ivoire : FIF, Sidy confirme son départ et la date des élections connue après le 30 mai
Sidy à Grand Bassam
La rencontre entre Augustin Sidy Diallo et les clubs qui s’est tenue samedi dernier à Grand Bassam a livré ses secrets.
Le président a annoncé officiellement son départ et sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat, à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.
Au cours de la rencontre d’échanges avec les clubs, il a aussi annoncé que la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF aura lieu au plus tard, le 30 mai prochain.
Cette rencontre sera aussi l’occasion pour le Comité Exécutif et les clubs de mettre en place le Comité Electoral et de définir, de commun accord, une date pour l’Assemblée Générale Elective.
Sory Diabaté qui n’aurait pas le soutien de son bras droit pour sa succession devrait annoncer sa candidature à la présidence de la FIF dans les prochains jours, confirment plusieurs sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On avance-là... Saluons toit de même l'homme pour avoir su se retirer... Ça le grandit... (Au niveau politique, si seulement le chien gbagba l'avait compris ainsi qu'il faut savoir partir, notre pays serait totalement émergent aujourd'hui et aurait évité 3 MILLE morts. Que la vieille carcasse noircie de haine bédié s'en inspire aussi)... On observe...
DRAMANE Watra Alassane .... pourrait nommer Sidy comme ministre des Sports et "amusements" ...et "nommer" Didier Drogba á la place de Sidy par une election deguisée
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire