Guinée: L'opposition maintient la pression malgré le report du référendum constitutionnel
Prévues ce dimanche, les élections législatives couplées à un référendum controversé ont été repoussés de deux semaines, sur décision du Président Alpha Condé, confronté à une grogne de l' opposition depuis plusieurs mois .
"Nous avons accepté un report, léger, de la date des élections", a déclaré M.Condé à la télévision nationale.
Le référendum constitutionnel et des élections législatives ont été repoussés à deux semaines.
Une décision qui fait suite à des mois de protestations meurtrières contre ce que l'opposition dénonce être une manœuvre pour rester au pouvoir.
Toutefois l’opposition ne compte pas fléchir. Elle demande à poursuivre les manifestations afin d' obtenir le départ du Président Alpha Condé.
La constitution guinéenne limite à deux le nombre des mandats et le chef de l'État sortant arrive bientôt à son terme. L’opposition craint que la révision de la constitution lui permettre de briguer de nouveaux mandats.
Infos à la une
L'Afrique est hyper malade de ses dirigeants sans vision. Alpha Condé n'est-il pas fatigué pour aller se reposer à 80 ans?? Dans tous les cas, mon petit doigt me dit que Alpha Condé va bientôt partir sur un petit vélo.
Alpha Condé se croit toujours être á l'époque des deux Touré-sanguinaires(Samory Touré et Sékou Touré...)
Ah Condé... Le forcing "a mangni dêh" comme le diraient nos frères et sœurs du septentrion de notre pays... On ne peut pas faire un référendum pour se rendre juste éligible à quelques semaines des élections.. C'est trop flagrant... C'est trop facile... Même le vié athée sriki et ancien prisonnier ne peut faire hors-sujet sur ce sujet... Lolll... Condé, moi,en tant qu'observateur à distance, je dis il faut aller à la retraite sinon tu vas finir comme un chien nommé gbagba chez nous qui fut capturé et aujourd'hui en exil dans les bras de sa maîtresse... On observe...
Tchrrruuuullll....regardez moi son visage. Tu aimes trop pouvoir...tu vas finir par sortir par un trou de rat. Tchruuuulll.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire