Nigeria : Un premier cas de coronavirus détecté à Lagos
Aéroport de Lagos
Les autorités nigérianes disent avoir recensé un cas de contamination au nouveau coronavirus, le premier en Afrique subsharienne .
Selon le ministère fédéral de la Santé , il s'agirait d'un ressortissant italien travaillant au Nigeria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février.
"Hospitalisé à Lagos, "le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants", a assuré le ministère.
Il s'agit de la première contamination confirmée en Afrique subsaharienne.
Deux autres cas ont été recensés ces derniers jours dans deux pays d'Afrique du Nord, l'Egypte et l'Algérie.
Par ailleurs, deux citoyens sud-africains membres d’équipage du navire de croisière placé depuis plus de trois semaines en quarantaine au Japon ont été contaminés par le coronavirus, annoncent les autorités de Pretoria.
Infos à la une
PERSONNE et AUCUN pays de ce monde ne SANCTIONNE la Chine....mais imaginez si ce virus provenait d'un pays Africain ??? Tous les avions de ce pays Africain et ses pays limitrophes seront INTERDITS d’atterrir hors de l'Afrique....... nous vivons dans un monde INJUSTE qui est composé et dirigé par de DICTATEURS...... Imaginez ce qui pourrait se passer si cette PUISSANTE et DESTRUCTIVE arme biologique tombait dans les mains d'un BARBARE EXTEMISTE Musulman de Boko Haram et associés ????... la CHINE doit ETRE SEVEREMENT PUNIE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire