Nigeria : Consignes aux Lagosiens contre le coronavirus
Prfo Akin Abayomi et Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos, micro en main (ph)
Le gouvernement de l'Etat de Lagos au Nigeria a exhorté les Lagosiens, les habitants de Lagos, à rester calmes et observer certaines règles après qu’un cas de l’épidémie de coronavirus ait été confirmé dans l'Etat.
L’exhortation aux populations a été faite ce vendredi par le Commissaire à la santé de l'Etat de Lagos, le professeur Akin Abayomi.
Pour les précautions à prendre, le professeur Abayomi a déclaré que « tous les Lagosiens doivent prendre soin de leur santé et maintenir une hygiène des mains et respiratoire pour se protéger et protéger les autres, y compris leurs propres familles ». Il les a exhortés à se laver les mains à l'eau et au savon régulièrement et soigneusement et à utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool.
Le commissaire à la santé de l'Etat a outre conseillé aux populations de maintenir une distance d'au moins un mètre et demi avec quiconque qui tousse ou éternue, tandis que ceux qui toussent ou éternuent constamment doivent rester à l'intérieur et ne pas se mêler à la foule. Les internautes sont invités à ne pas abuser des réseaux sociaux et se livrer à la diffusion d'informations erronées qui provoquent la peur et la panique.
Les cas suspects sont à signaler aux numéros d'urgence de l'Etat de Lagos que sont 08023169485 ou 08033565529 ou 08052817243 disponibles jour et nuit.
Un cas de contamination du virus coronavirus a été confirmé hier par le laboratoire de virologie de l'hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Nigeria pour le Contrôle des maladies (NCDC).
D’après le professeur Abayomi, le patient est cliniquement stable sans symptômes graves. Il est aux soins à l'hôpital des maladies infectieuses de Yaba, à Lagos.
En dernières nouvelles, le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, a souligné ce vendredi que le gouvernement fédéral a commencé à donner la priorité au contrôle des frontières comme moyen de contrôler l’importation de coronavirus dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
J'espère que nos services de santé sont prêts chez nous à Babi en particulier... Nous savons que nous pouvons compter sur notre gouvernement... C'est pas comme au temps des animaux frontistes où eux-mêmes empoisonnaient le peuple avec des déchets toxiques...
CESSES tes aboiements .... Tu as quelles structures de santé dans ton pays qui peut faire face á ce poison(arme biologique) ???. Tu es comparable aux kamikazes des BARBARES de Boko Haram.... Il faudra plutôt chercher á reprogrammer ton ordinateur-biologique qu'on appelle "cerveau"; et tu cesseras de dire du n'importe quoi ...
PERSONNE et AUCUN dirigeant d'un pays de ce monde n'a pu lever le petit doigt pour ACCUSER la Chine de ce GRAVE CRIME qui continue de faire des victimes un peu partout dans ce monde. Les dirigeants Chinois , doivent normalement être poursuivis par la CPI. ... Imaginons si la fuite mortelle d'une telle arme biologique provenait d'un pays Africain ????>>> Ce pays Africain pourrait être banni de toutes les structures internationales et sévèrement SANCTIONNE..... Les USA et leurs alliées n'ont -ils pas détruit l'Iraq et tué Saddam Hussein, accusant FAUSSEMENT ce dernier de posséder des armes chimiques ?????...... Something is WRONG in our wolrd
Toi vié athée sriki même, tu as quoi dans ton kounglo là ? Hein ? Quand tu as eu Ebola ici dans tes shitholes sales là, on t'a accusé de CRIMES ? Eux-mêmes tu ne vois pas qu'ils sont les pires victimes avec leur gigantesque économie qui tourne au ralenti et des milliers de morts ? Fais un effort avec tes salamalecks de athée fumeur impénitent... Okay ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire