Mali : Une trentaine de djihadistes «mis hors de combat» par la force Barkhane
Mirages 2000
L'Etat major français a annoncé qu'une trentaine de jihadistes ont été neutralisés par la force Barkhane lors d' opérations au Niger et au Mali .
Une trentaine de djihadistes ont été mis hors de combats lors d'une opération de la force Barkhane au Niger et au Mali.
Le porte-parole de l’état-major, le colonel Frédéric Barbry, lors d’un point-presse fait le point :
"Du 19 au 24 février, des «frappes aériennes» menées par des Mirage 2000 et des drones armés Reaper
ont été réalisées dans cette région entre Mali, Niger et Burkina Faso, «permettant de neutraliser une vingtaine de terroristes et leurs campements ainsi qu’un plot logistique», a t-il annoncé.
D'autres actions menées au sol depuis mi-février dans la même région aux côtés des armées malienne et nigérienne ont permis de «neutraliser» une dizaine de djihadistes, poursuit-il .
Le groupe État islamique au Grand Sahara (EIGS), a été désigné ennemi numéro1 dans le Sahel.
Les pays du G5 Sahel et la France , réunis en sommet le 13 janvier, ont décidé d’accentuer l’effort militaire sur les «trois frontières ».
Infos à la une
Ahhh OK... Dieu MERCI, si une trentaine de djihadistes sont massacrés et "non neutraliser"... le gros problème , est que:;..PLUS on les tue, ; et plus ils produisent des combattants et plus ils massacrent....
lol,20 jihadistent tué pour conbien de kilogramme d'or volé?
Il ne faut pas aussi oublier l'Or, le diamant et autres mineraies et les milliers de milliards d'argent que les dirigeants Africains volent6a leurs peuples ..,,,tu accuses les EUROPEENS alors que nous les "blacks" , nous FAISONS PIRE ...as tu vu Emmanuel Macron mettre ses sous dans une banque en Afrique??????
Hmmm... Ces mirages-là, pour autant que je sache ce ne sont pas des avions fabriqués par les nègres qui veulent chasser tous les blancs, n'est-ce-pas ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire