Ghana-Nigeria : Fin des travaux sur le gazoduc
Une installation du gazoduc (ph)
Le West African Gas Pipeline Company Limited (WAPCo) annonce avoir achevé avec succès le nettoyage et l'inspection de son gazoduc offshore partant de Badagry au Nigéria à Takoradi au Ghana.
Une déclaration signée par le directeur général en charge des affaires corporatives de WAPCo, Kwasi Agyeman Prempeh, fait savoir qu'une quantité importante de données a été collectée avec succès lors de l'inspection et sera analysée au cours des deux prochains mois afin de fournir des informations critiques et une assurance de l'intégrité globale du pipeline afin de soutenir les opérations optimales continues du WAPCo.
L'inspection du pipeline offshore de 569 km a été achevée le dimanche 23 février 2020, près d'un mois avant la date d'achèvement prévue le 20 mars 2020. Le 17 janvier dernier, la société a commencé le nettoyage et l'inspection de ses pipelines afin de protéger l'intégrité et d'assurer la sécurité des opérations du pipeline offshore de WAPCo.
Suite au nettoyage et à l'inspection réussis du gazoduc offshore, WAPCo va reprendre le transport du gaz à ses clients au Bénin, au Togo et au Ghana pour fournir un meilleur accès à une énergie abordable et fiable pour la croissance économique.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire