Rwanda : Mort du chanteur gospel Kizito Mihigo, l'autopsie révèle un « suicide »
Les autorités rwandaises ont rendu public le rapport de l’enquête sur la mort du chanteur rwandais Kizito Mihigo.
Selon les conclusions de l’autopsie , le chanteur rwandais Kizito Mihigo aurait décidé de mettre volontairement fin à ses jours dans sa cellule , deux jours après son arrestation alors qu’il voulait quitter le pays .
D’après l’enquête du Bureau des investigations rwandais , l’artiste se serait donné la mort par asphyxie « avec la pendaison comme cause la plus probable ».
Amnesty internationale, Human Rights Watch reclamaient une enquête indépendante.
A titre rappel , Kizito Mihigo , connu pour son engagement pour la réconciliation post-génocide, a été retrouvé mort le 17 février dans sa cellule au poste de police de Remera.
Il avait été arrêté quatre jours plus tôt, accusé de vouloir traverser illégalement la frontière burundaise pour aller rejoindre des groupes rebelles.
Infos à la une
Paul Kagamé, fait son autopsie, alors vous croyez qu'il se faire un "Harakiri" ????>> Nous connaissons ce cinema chez tout dictateur et autre anti-démocrate en Afrique
Cette autopsie a été faite par qui ? Certainement par les hommes de Paul Kagame. Scientifiquement une autopsie ne peut révéler un SUICIDE. Le suicide n'est par un résultat scientifique. Un médecin sérieux ne peut jamais conclure qu'un décès a été causé par un suicide. Le suicide n'est pas un virus, une bacterie, ou un fait scientifique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire