Côte d'Ivoire
C’est un nouveau laurier qui s’ajoute à une liste de palmarès déjà exceptionnelle. Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le trophée de la Première Dame d’exception du Forum Africain des Femmes Leaders pour l’ensemble de son engagement humanitaire en faveur des enfants, des femmes et pour la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le jeudi 27 février 2020.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody en présence de Madame Catherine Samba-Penza, Présidente de la République Centrafricaine de 2014 à 2016 et Présidente Exécutive de l’Observatoire Panafricain du Leadership Féminin et de bien d’autres personnalités.
L’honneur est d’ailleurs revenu à Madame Catherine Samba-Penza, ex-chef d’Etat de la Centrafrique et Présidente Exécutive de l’Observatoire Panafricain du Leadership Féminin (OPALEF) de remettre le trophée à la Première Dame Dominique Ouattara.
Prenant la parole Madame Catherine Samba-Penza, Présidente Exécutive de l’OPALEF a salué le leadership de Madame Dominique Ouattara et son engagement pour le bien-être des populations démunies. Elle a traduit toute sa joie d’avoir été choisi pour lui remettre ce trophée d’exception.
M. Cyril Bado, initiateur du Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) a donné la justification du trophée d’exception remis à la Première Dame Dominique Ouattara. Pour ce dernier, ce trophée est décerné à Madame Dominique Ouattara pour l’ensemble de son engagement pour le bien-être des populations démunies. Il a rappelé également le contexte de la création du Forum Africain des Femmes Leaders.
Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a exprimé sa fierté et sa joie pour ce trophée. Elle a tenu à le dédier non seulement à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien à ses côtés pour la réalisation de sa mission, mais aussi, aux populations. «(…) Je voudrais le dédier à tous les bénévoles de la Fondation qui travaillent sans relâche, ainsi qu’aux enfants et aux femmes de Côte d’Ivoire de Côte d’Ivoire et d’Afrique à qui nous avons redonné le sourire », a-t-elle déclaré. Bien avant, Madame Dominique Ouattara a rappelé à ses visiteurs les grands axes de ses engagements humanitaires. Aussi, elle a rappelé les actions menées dans le cadre de la Fondation Children Of Africa, la création de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire et bien d’autres actions qui lui ont valu le titre de vagabonde de la charité.
Signalons que le Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) a été créé en 2017. Il vise à récompenser les hommes et les femmes ayant contribués de façon exceptionnelle au rayonnement de leur pays respectifs, dans tous les secteurs d’activités.
...Arrêtez la comédie là !! On prend l'argent des Ivoiriens pour utiliser 1% à des oeuvres dites "caritatives"...c'est pour ensuite nous faire du tam tam pour cela ??? Il y en a qui nous prennent tjrs pour des moins que rien...
Houphouet dans sa tombe a vraiment des regrets, 02 monstres qu'il a fabriqué, elle et son mari. Les plus gros pilleurs de l'histoire de la Côte d'Ivoire.
Prends mon "Gbo^h" de loin....... DRAMANE et Dominique avaient profité de l'agonie de H- Boigny pour lui soutirer une partie de ses richesses.... Le "broutage" ne date pas d'aujourd'hui.
Je remarques que l'exploitation des enfants et la traite des enfants sont plus en hausse sous le regime RDR.... What is going WRONG ????>>> Quand des "mafieux" dirigent un pays, on ne doit pas s'étonner des actes mafieux...
mais dites moi Simone a combien de prix , combien d'hôpitaux, simone s'occupe de qui ???? non parce que il faut parler clair!!!regardez mes blakoros meme si c'est l'azrgent de l'etat qui a fait hôpital de Madame Ouattara alors qu'on sait tous c'est faux je vais expliquer pourquoi apres!!donc je dis meme si c'est argent de la RCI qui a fait hôpital de Madame Ouattara au mooins il a le merite d'exister alors que vous avec vos bouches maudites vous pouvez meme pas nous montrer un dispensaire de simone vraiment moi je vomi cette afrique qui viendra dire a pres tout est la France...Madame Ouattara a fait son hôpital un peu un peu Drogba que vous adorez été souvent a ses diner gala mais vous pouvez pas avec nous vous avez rien fait pour ce pays, sauf le piller , simone mis a part aller avec seka seka en cure thermal se faire appuyer elle a fait quoi lol
Ouh la la... la la... D'exception... Vous avez dit d'exception... CONGRATULATIONS, FIRST LADY!!! Vraiment, y'a PREMIÈRE dame et puis y'a PREMIÈRE dame.... Ça fait si mal à certaines têtes de pancakes d'un certain frint de cancrelats...Mais bon, on ne peut cacher le soleil avec une main... Comme le disait un damné exilé d'une certaine tribu, dans la vie il faut savoir choisir sa femme... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... Riresssss...
Qu'aboie même encore le kôkôti animiste maison ? Est-ce qu'il est passé voir son vétérinaire aujourd'hui ? En effet, que dire alors de ceux qui disaient qu'ils avaient un seul compte et sont devenus multimilliardaires 48 heures après leur prestation de serment ? Quelle tête de "pancake"... Hélas il ne connait pas le pancake, c'est mieux ainsi...
Mais,... pourquoi il s'énerve tout seul là le petit mafieux ??? On n'a fait que rappeler des faits, rien que des faits !! Si vous croyez qu'en passant du vernis (par le truchement de la liste de "prix" attribués ) sur ces faits qui sont têtus par nature, c'est peine perdue !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire