Togo : Coronavirus, l'AIGE à Lomé n'est pas en quarantaine
La fausse information qui a été démentie (ph)
L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé au Togo n’est pas mis en quarantaine comme l’a laissé croire une rumeur qui a circulé sur la toile.
En démenti à cette rumeur, l’AIGE a publié sur son compte Twitter que « Les mesures préventives efficaces mises en place nous permettent de déclarer à ce jour ZÉRO cas de personne suspecte du Coronavirus sur le sol » togolais.
Rappelons que le Togo est en situation d’alerte bien qu’il n’a enregistré aucun cas suspect à ce jour. Dans cette perspective, le Togo a récemment réceptionné dans le cadre de sa prévention et sa riposte contre l’épidémie de Coronavirus, des équipements offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour renforcer le dispositif aux frontières.
Comme mesures préventives, il est recommander de se laver régulièrement les mains, d’éviter de se déplacer quand on se sent malade surtout lorsqu’on a la grippe, de porter des masques à usage unique dans des endroits suspects, de signaler et d’isoler tout cas suspect.
En plus des structures de surveillance mises en place par l’Etat pour surveiller des cas suspect, deux numéros verts sont à la disposition du public : 91 67 42 42 et 22 22 20 73 pour un transfert d’urgence au CHU Sylvanus Olympio à Lomé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire