Côte d'Ivoire : La police en séminaire pour plancher sur les questions de la sécurité en vue de dégager les meilleures stratégies
Les fonctionnaires de la police nationale sont en séminaire depuis le mardi 25 février 2020 à Yamoussoukro.
Placé sous le thème « Police nationale, je m’engage pour la paix et la cohésion sociale », les policiers vont plancher sur les questions pertinentes de la sécurité en vue de dégager les meilleures stratégies pour améliorer davantage les capacités opérationnelles des services de police, indique-t-on.
Durant quatre (04) jours, et selon la vison du ministre de la sécurité et de la protection civile, le général , Vagondo Diomandé, ils vont travailler sur leur rapprochement avec la population , car cela traduirait ainsi la volonté commune de la grande famille de la police nationale à œuvrer pour l’atteinte de nos objectifs.
« Notamment une police de proximité nécessaire au renforcement de la sécurité des biens et des personnes, dans un contexte où les défis sécuritaires sont de plus en plus importants doublé d’une échéance électorale majeure », a expliqué le ministre absent à la rencontre et représenté à l’ouverture du séminaire par son Directeur de Cabinet M. Benjamin Effoli.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire