Côte d'Ivoire : Dérive, il ose frapper un policier en pleine rue
Le coup porté sur le policier
Scène de dérive inquiétante qui traduit un sentiment de supériorité de certains en Côte d'Ivoire.
Un membre d'une communauté étrangère, magrébine (tunisien, ndlr), pris dans un premier temps pour un libanais, a osé frapper un policier en pleine rue ce mercredi à Abidjan après un contrôle suite à un accident qu'il aurait provoqué, avant de se faire molester.
La scène a été filmée et transmise pour dénonciation de comportement à KOACI.
Selon nos informations, le contrôlé tabasseur de flic était en défaut de papier administratif au niveau de son véhicule (assurance, ndlr) et de son permis de conduire, nous confie-t-on. Il aurait tout simplement refusé de livrer ses pièces aux policiers.
Comme n'ayant pas apprécié se faire contrôler, le conducteur a commencé à proférer des menaces à l'endroit des policiers appelant soit-disant "en haut" pour, comble, sanctionner ceux là même qui ne faisaient que leur travail et avaient pris en flagrant délit un automobiliste apparemment pas en règle sur une scène d'accident de la circulation.
L'individu se verra rapidement et facilement maîtrisé par le représentant de l'autorité du pays, celui là même sur qui il a osé en deux fois lever la main.
Le tunisien a été conduit au poste de police, la police nous rapporte qu'il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes.
A suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Pourquoi se sentent-ils au dessus des lois? Car on les laisse faire ! Réveillons nous... Suis choquée !
INCROYABLE!!!COMMENT EST CE POSSIBLE UNE TELLE SCÈNE CHEZ NOUS?NOS GOUVERNANTS DOIVENT RÉAGIR VIGOUREUSEMENT POUR QUE CET ÉNERGUMÈNE SUBISSE TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI.
..., pays de l'hospilité, ..., rempli de rebelles,
le candidat de l'étrange étranger est aux affaires; les étrangers jubilent
pffffffff!!!
On va lui faire QUOI???? ils sont des intouchables
Vous allez voir que ce régime ne fera rien à ce monsieur...j'ai honte ! j'ai honte ! Appelez Adou pour donner 20 ans à ce délinquant pris en flagrant délit....
Rientapa... J'avoue que je me creusais les méninges pour decoder le logiciel de IB.
Si un député a été capable de porter main à une policière dans l’exercice de sa fonction dont le dossier a été classé sans suite ( avec le soutien de ses paires )comment donc s’étonner qu’un individu lambda ne le fasse pas à son tour ?? L’acte est condamnable mais il faudrait aussi que nous soyons tous des justiciables quelque soit notre titre.
Quand on confie le pays à un étranger, ça donne ça.
donc boigny en était un alors!!!
@Zezeto, réfléchis une seule fois humainement.
Tunisiens, marocains, libanais, arabes, tous la même inconsidération des noirs et on leur donne tout chez nous. Chez eux on est réduit à l'esclavage.
Un terroriste déguisé en investisseur potentiel du pouvoir rhdp. Les investisseurs visitent le pays avec ce comportement ?
révoltant, triste .pourquoi la foule n'a pas régler son compte avant de l"amener au poste .non celui la méritait une correction exemplaire. pour rappel : ble goude avait sauve un libanais des mains de la population qui avait agresse son vigile.donc arrêter pour vous la on connait très bien qui a donner des ails a ses libanais ici.
Bravo en tout cas a ce policier qui a gardé son sang froid malgré tout !!il a tenu ce salaud en respect , c'est comme ca il faut agir car dans ce cadre la , la justice pourra s'occuper de lui de façon rigoureuse sans qu'il tente de dire que ces droits ont été bafoué. je tiens aussi a saluer tous les ivoiriens qui était la et on tous agit main dans la main pour lui montre que tous ensemble on est pas d'accord pour ce comportement....quand sa communauté verra ca elle sera forcé de se dire hum on a qu'a faire attention dans nos comportements les gens se laisse plus faire!!!
Voilà ce que dao le colérique haineux tribaliste et sectaire a permis aux étrangers de faire en Côte d'Ivoire... Si ce n'est pas burkinabe qui prend machette contre ses tuteurs ivoiriens ce sont ces gens comme celui là qui estime qu'il peut appeler un rattrapé au dioulavernement et puis il aura rien... D'ici quelques jours il sera remis en liberté et ramené tranquillement dans son pays.. On regarde ensemble
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire